Bordeaux Mercato : Une autre bonne nouvelle à 5 M€ en vue ?

Vers un départ de De Préville de Bordeaux Publié par Ange A. le 24 janvier 2021 à 05:30

Après Pablo Castro, un autre joueur en fin de contrat pourrait quitter les Girondins de Bordeaux cet hiver. Celui-ci pourrait rejoindre un club espagnol en difficulté.

Un attaquant de Bordeaux pisté en Espagne

Les Girondins de Bordeaux pourraient enregistrer un autre départ au mercato hivernal. En fin de contrat, Pablo Castro a fait le choix de poursuivre sa carrière en Russie. Le défenseur central brésilien s’est engagé jusqu’en 2024 avec le Lokomotiv Moscou. Également en fin de contrat, Nicolas De Préville pourrait finir la saison loin de la Gironde. L’attaquant de 30 ans serait courtisé par un club espagnol. Selon les informations de Super Deporte, le FC Valence s’intéresse à l’avant-centre du FCGB. Seulement 14e de Liga, le club Che est loin de ses standards. Habitué à jouer l’Europe, le pensionnaire de Mestella pourrait rater une qualification pour une compétition continentale au terme de la saison.

Valence, une aubaine pour le FCGB et De Préville ?

Alors qu’un intérêt de Valence est évoqué, il faut dire que la direction des Girondins ne devrait pas s’opposer à un transfert de son attaquant. Surtout que Nicolas De Préville vit un exercice particulièrement difficile avec Bordeaux. Il ne compte qu’une seule passe décisive en 18 apparitions de Ligue 1. Son départ cet hiver ferait d’autant plus de bien qu’il permettra au club au scapulaire de récupérer quelques millions d’euros. En cas de départ en été, il quitterait le FCGB en tant que joueur libre. Chose qui ne ferait pas les affaires du club. Les Girondins l’ont recruté en 2017 contre 8 millions d’euros. Sa valeur marchande est aujourd’hui estimée sur Transfermarkt à 5 millions d’euros. Faute de réaliser une plus-value, la direction bordelaise ne devrait pas refuser ce montant.

Afficher les commentaires