OL Mercato : Rudi Garcia à la place de Didier Deschamps ?

Rudi Garcia, coach de l'OL. Publié par ALEXIS le 08 février 2021 à 21:00

La direction de l'OL prend son temps avant de prolonger ou non, le contrat de Rudi Garcia, qui prend fin le 30 juin 2021, soit dans un peu plus de 4 mois. À la question de savoir s'il était intéressé par l'Équipe de France, l'entraîneur de l'Olympqiue Lyonnais a été flou dans sa réponse.

OL : la prolongation de Rudi Garcia liée à ses résultats

Après une première saison ratée à l'OL, Rudi Garcia est sur la bonne voie pour ramener le club rhodanien en Ligue des champions cette année. Champion à la mi-saison, l’Olympique Lyonnais est 2e de la Ligue 1 après 24 journées. Samedi, le club rhodanien a signé sa 4e victoire consécutive en championnat en infligeant une défaite au RC Strasbourg (3-0), réduit à 10 contre 11 suite à l’expulsion d’Adrien Thomasson (15e). Le club rhodanien est ainsi lancé dans la course pour le titre de champion de France avec le LOSC, actuel leader, le PSG (3e) et l’AS Monaco (4e).

Rudi Garcia (57 ans) n’est pourtant pas assuré de rester à son poste la saison prochaine. Jean-Michel Aulas attend la fin de saison pour décider de l’avenir de ce dernier. En effet, le contrat du coach de l'OL serait reconduit s’il parvient à atteindre les objectifs du club. Dans le cas contraire, il partirait libre de tout engagement à l'issue de la saison actuelle. Du coup, il peut déjà négocier avec le club de son choix s’il a des propositions, étant donné que rien, pour le moment, ne lui garantit, une nouvelle aventure à Lyon.

Succession de Deschamps, Garcia botte en touche

Interrogé par beIN Sports sur la question de la succession de Didier Deschamps à la tête de l'Équipe de France, Rudi Garcia s’est montré désintéressé. « Un jour en Équipe de France ? Pour l’instant, la France a l’un des meilleurs entraîneurs du monde avec Didier Deschamps… et moi je suis très bien à Lyon », a-t-il répondu. Sinon, « l’équipe nationale, c’est quelque chose de très important, ce serait une fierté », selon le patron du staff technique de l'OL. Notons que Didier Deschamps dirige la sélection de France depuis juillet 2012. Son bail avec la FFF va jusqu’au 31 décembre 2022.

Afficher les commentaires