PSG Mercato : Officiel, un joueur file au Borussia Dortmund

Le PSG ne comptait pas sur Soumaïla Coulibaly. Publié par ALEXIS le 18 mars 2021 à 17:00

Comme pressenti, le PSG s’est fait chiper un jeune jouer issu de son académie. Indésirable au sein du club de la capitale, il a déposé ses valises au Borussia Dortmund. Le club de Bundesliga a confirmé la signature du prometteur défenseur, ce jeudi.

PSG : Soumaïla Coulibaly signe au Borussia Dortmund

La signature d’un arrière central formé au PSG au Borussia Dortmund était dans les tuyaux ces derniers jours. C’est désormais officiel, Soumaïla Coulibaly (17 ans) s’est engagé librement avec le club de la Ruhr, qui ne précise pas la durée du contrat. Cependant, RMC Sport croit savoir qu’il a signé un bail longue durée de 5 saisons. Il est ainsi lié au BVB jusqu’en juin 2026.

« Le défenseur central français Soumaïla Coulibaly jouera pour le Borussia Dortmund à partir de la saison 2021-2022. Le joueur de 17 ans est considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs de l'académie de jeunes du Paris Saint-Germain. Coulibaly n'a pas encore joué dans la division senior, mais s'est régulièrement entraîné avec l'équipe professionnelle parisienne au cours de la saison en cours et est international U18 de France », se sont réjouis les Borussen, dans leur communiqué officiel.

Le jeune défenseur justifie son choix

Notons que Soumaïla Coulibaly se remet d’une blessure au genou. Il savoure sa signature dans un grand club allemand, après avoir quitté un grand club français. « J’ai vraiment hâte de pouvoir jouer dans un club si historique à l'avenir. Je suis impatient de débuter avec mon nouveau club. Je suis reconnaissant de la formation que j'ai reçue au PSG, mais je pense que ce départ est la meilleure étape pour moi », a déclaré le Franco-Malien sur le site du Borussia. Ce dernier a justifié ensuite son choix : « j’ai eu des offres d'autres clubs, mais dès mes premiers échanges avec les dirigeants du BvB, j'ai su tout de suite que c'était le bon club pour moi ». Soumaïla Coulibaly rejoint donc Thomas Meunier (ex-défenseur du Paris SG) chez les Jaune et Noir.

Afficher les commentaires