OM Mercato : Un transfert en Liga dans les tuyaux cet été ?

L’ OM pourrait perdre un défenseur au prochain mercato. Aux dernières nouvelles, un cador de la Liga serait intéressé par un défenseur central de Marseille.

Un défenseur de l’ OM visé par un cador de Liga

Alors que la saison tire à sa fin, l’Olympique de Marseille pourrait perdre certains éléments gratuitement au prochain mercato. Jusqu’ici, Jorge Sampaoli pousse pour une prolongation de Florian Thauvin et le transfert de Mickaël Cuisance. En fin de contrat, Leonardo Balerdi pourrait partir libre au terme de l’exercice en cours. Le défenseur de 22 ans est prêté avec option d’achat à l’ OM par le Borussia Dortmund. En cas de départ de Marseille, l’international argentin (2 sélections) ne devrait pas retourner en Allemagne. Le Phocéen croit savoir qu’il pourrait poser ses valises en Espagne, du côté de l’Andalousie cet été. Le journal régional indique que le défenseur central est dans le viseur du FC Séville, actuel 4e de Liga.

Balerdi, successeur d’un ancien du FC Nantes à Séville ?

Balerdi suivi par le FC Séville

Friand des coups en Ligue 1 (Ocampos, Koundé, Carlos), Monchi voudrait de nouveau recruter en France cet été. Le directeur sportif du FC Séville aurait coché le nom de Leonardo Balerdi pour compenser le possible départ d’un défenseur central. La même source assure ainsi que la direction des Rojiblancos pense au défenseur de l’ OM pour succéder à Diego Carlos. L’ancien défenseur du FC Nantes est l’un des joueurs les plus courtisés de l’effectif sévillan. Le club andalou serait disposé à le céder lors de la prochaine fenêtre des transferts en cas d’offre satisfaisante. S’agissant de Balerdi, son avenir à Marseille est incertain. Rien n’indique jusqu’ici que le club phocéen va lever l’option d’achat dont il dispose. Celle-ci est estimée à 15 millions d’euros. Loin d’être un titulaire indiscutable (16 titularisations), son départ de Marseille est envisageable cet été. Reste à savoir s’il découvrira la Liga la saison prochaine. Son contrat avec le Borussia court encore jusqu’en 2024.