PSG Mercato : Une réponse officielle tombe pour Erling Haaland

Erling Haaland prêt à quitter le Borussia Dortmund cet été ? Publié par JEAN-LUC D le 07 avril 2021 à 20:12

Erling Haaland, meilleur buteur de la Ligue des Champions 2020-2021, pourrait quitter le Borussia Dortmund à la faveur du prochain mercato estival. Toujours en quête de coup fumant, le PSG serait positionné sur ce coup. Hans-Joachim Watzke, le directeur général du club allemand, a fait le point sur la situation de son attaquant de 20 ans.

Erling Haaland pas sur le marché cet été ?

Erling Haaland pourrait bien rejoindre le cercle des transferts les plus chers de l’histoire du football, à la faveur du mercato estival qui s’annonce à grands pas. Auteur de solides prestations sous les couleurs du Borussia Dortmund depuis deux saisons, l’ancien avant-centre du RB Salzbourg pourrait en effet faire l’objet d’une offre alléchante dans les mois à venir. Le Paris Saint-Germain, Manchester City, le Real Madrid, Chelsea et le FC Barcelone étant prêts à tout pour se l’offrir, au terme de l’exercice en cours.

Cependant, il faudra se montrer très convaincant, puisque le Borussia Dortmund ne semble pas du tout pressé à l’idée de se séparer de son prolifique numéro 9. Avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions perdu contre Manchester City (1-2), Hans-Joachim Watzke, le directeur général du club allemand, a ouvertement annoncé la couleur pour l’international norvégien de 20 ans.

« Nous n’avons pas de plan parallèle. Nous en discuterons en paix avec Erling, son père et son conseiller Mino Raiola. Nous voulons aussi qu’il soit heureux de rester avec nous, de marquer des buts pour le BVB la saison prochaine avec conviction. Il n’y a pas de plan alternatif », a expliqué le dirigeant du BVB dans un entretien accordé à DAZN.

Un gros chèque à venir pour Erling Haaland ?

Si la direction de la formation de Dortmund ne compte pas libérer le natif de Leeds, un très gros chèque ou une offre exceptionnelle pourrait bien faire décanter la situation dans ce dossier. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, le Golden Boy 2020 pourrait être l’un des gros tubes de cet été. Selon L’Équipe, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo pourraient envisager une offensive pour le joueur de Dortmund si Neymar et Kylian Mbappé ne prolongent pas cet été.



Afficher les commentaires