Barça Mercato : Zidane tranche pour Messi avant le Clasico

Zidane se prononce sur Lionel Messi Publié par Ange A. le 10 avril 2021 à 06:30

Le Real Madrid reçoit le FC Barcelone ce samedi lors de la 30e journée de Liga. Coach des Merengues, Zinedine Zidane s’est prononcé sur l’avenir de Messi. En fin de contrat, l’Argentin pourrait disputer son dernier Clasico.

Zidane pousse pour une prolongation de Messi

Vainqueur de la première manche au Camp Nou, le Real Madrid reçoit le FC Barcelone ce samedi (21h). L’affiche compte pour la 30e journée de Liga. Ce Clasico pourrait être le dernier disputé par Lionel Messi. Le capitaine des Blaugranas est en fin de contrat et n’a toujours pas prolongé son bail. En marge de cette affiche, Zinedine Zidane s’est prononcé sur le cas du sextuple Ballon d’Or. L’entraîneur madrilène pousse pour une prolongation de La Pulga. « Je veux qu’il reste à Barcelone, c’est bon pour le Championnat espagnol », a déclaré le coach des Merengues. À noter qu’avec ses 26 réalisations, l’Argentin est le meilleur buteur de l’histoire des Clasicos. Mais il n’a plus scoré contre l’ennemi madrilène depuis le départ de Cristiano Ronaldo à Turin en 2018.

Une lutte à trois au sommet de la Liga

Messi attendu lors du Clasico

Nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta a inscrit la prolongation de Lionel Messi au centre de ses priorités. Il l’a d’ailleurs rappelé lors de son investiture. Le principal concerné a indiqué que sa réponse sera connue d’ici la fin de la saison. En attendant, il réalise encore une saison hors pair sur le plan individuel avec les Blaugranas. Il comptabilise 23 buts en championnat, ce qui fait de lui le meilleur buteur de la Liga. Au moment où les multiples faux pas de l’Atlético Madrid ont relancé le championnat, le Barça attend un réveil de son capitaine contre Madrid. Avant cette rencontre, le Barça est le dauphin de l’Atlético avec un seul petit point de retard. Le Real Madrid pointe à la 3e place avec trois unités de retard sur les Colchoneros. Le vainqueur de ce Clasico prendra provisoirement la tête de la Liga. Les hommes de Diego Simeone seront de sortie dimanche contre le Bétis Séville.





Afficher les commentaires