Stade Rennais Mercato : Réponse du SRFC sur une grosse piste

Florian Maurice, directeur sportif du Stade Rennais. Publié par ALEXIS le 17 avril 2021 à 11:45

Le Stade Rennais FC a raté la saison 2020-2021 comparativement aux deux dernières. Pour relancer son équipe lors de l’exercice prochain, la direction sportive travaille sur le mercato estival pour renforcer le groupe de Bruno Genesio. Un défenseur central international Tricolore serait ciblé par Florian Maurice. Une annonce à laquelle le directeur sportif du club breton a répondu.

Stade Rennais : Maurice dément pour Umtiti

Julien Stéphan a quitté le banc du Stade Rennais FC où il a été remplacé par Bruno Genesio le 4 mars dernier. Ce changement à la tête du staff technique a été précipité par les mauvais résultats de Rennes en championnat, mais aussi en Ligue des champions. Le SRFC, clairement tué par la Ligue des Champions, va devoir se relancer la saison prochaine, ce qui passe de nouveaux transferts de joueurs.

Dans cette quête de joueurs capables de renforcer la défense du club, Florian Maurice a été localisé aux trousses de Samuel Umtiti, en grande difficulté au FC Barcelone. Une rumeur en provenance d'Espagne rapidement démentie par le dirigeant du SRFC. « À aucun moment, je n’ai contacté Samuel Umtiti », a-t-il démenti sur RTL, avant d'ajouter : « Il y a toujours des rumeurs. Samuel Umtiti, en tant qu’ancien Lyonnais, peut-être que ça a été discuté, mais pas à l’intérieur du club ».

Le SRFC n'a pas les moyens de recruter le Barcelonais

Selon le dirigeant sportif, le Stade Rennais n’a pas les moyens d'engager un joueur évoluant au Barça. « Aujourd’hui, c’est très difficile de pouvoir contracter ce style de joueurs », a-t-il expliqué. Formé à Lyon, Samuel Umtiti a été transféré en Catalogne en juillet 2016. Il y est sous contrat jusqu'en juin 2023 et sa cote est estimée à 10 M€ en ce moment. Notons que Florian Maurice a contribué à la venue de Bruno Genesio à Rennes. Les deux hommes avaient collaboré à l'Olympique Lyonnais.





Afficher les commentaires