Stade Rennais : Florian Maurice prend cher pour Génésio

Le choix du Stade Rennais critiqué Publié par Ange A. le 07 mars 2021 à 09:00

Le Stade Rennais a misé sur Bruno Génésio suite à la démission surprise de Julien Stéphan. Seulement, la nomination de l’ancien coach de l’Olympique lyonnais est loin de faire l’unanimité.

Bruno Génésio sur les traces de Julien Stéphan ?

En difficulté cette année, le Stade Rennais a choisi Bruno Génésio comme nouvel entraîneur. Le poste était vacant suite à la surprenante démission de Julien Stéphan. Désigné pour relancer le club breton, le technicien lyonnais avait indiqué qu’il ne comptait pas « tout révolutionner ». « Le travail avant moi a été fait très bien. Je peux apporter d’abord un déclic psychologique […] Je vais être dans la continuité », avait confié le nouveau coach du SRFC lors de sa présentation. Seulement, autant sa nomination que sa première sortie sont loin de convaincre certains observateurs. Kévin Diaz n’est pas emballé par la venue de Génésio à Rennes.

La venue de Génésio au Stade Rennais décriée

Génésio attendu au tournant au SRFC

Pour le consultant, l’ancien coach de l’Olympique lyonnais n’est pas celui qu’il faut à Rennes. « Tout est une question de profil […] Le Stade Rennais, ils ont un ancien Lyonnais au poste de directeur sportif. Cela s’est mal terminé avec Stéphan qui était un entraîneur jeune et dynamique […] Genesio, ce n’est pas un choix qui me fait rêver. J’ai l’impression que c’est du réchauffé », a lâché Kévin Diaz sur RMC Sport. Reste maintenant à savoir si le nouveau coach rennais saura convaincre ses détracteurs. Actuel 10e de Ligue 1, le SRFC espère au moins accrocher la 5e place cette saison. Il reste encore 11 matchs à son nouvel entraîneur pour atteindre cet objectif. Il va faire ses débuts sur le banc rennais mercredi contre Marseille en match en retard de la 22e journée.

Afficher les commentaires