Barça Mercato : Les détails de l'opération Agüero dévoilés

Le Barça en pole pour Sergio Agüero Publié par Ange A. le 18 avril 2021 à 08:00

Après 10 ans à Manchester City, Sergio Agüero va quitter le club anglais au terme de la saison. À la recherche d’un véritable buteur, le Barça aurait coché le nom de l’Argentin. Le club catalan devrait néanmoins mettre la main à la poche pour le convaincre.

Le Barça en pole dans le dossier Agüero

Une page va se tourner à Manchester City cet été. Meilleur buteur de l’histoire des Skyblues avec 257 réalisations, Sergio Agüero va quitter le club une fois la saison terminée. Son départ de City après 10 ans de service a d’ailleurs déjà été officialisé par le leader de Premier League. Plusieurs écuries européennes sont intéressées par l’avant-centre de 32 ans qui présente une situation contractuelle avantageuse. Le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone et même le promu Leeds United seraient intéressés par l’international argentin (97 sélections/41 buts). Mais comme le révèlent les médias catalans, le Barça aurait une longueur d’avance dans ce dossier à zéro euro. Les dirigeants catalans sauraient même déjà à quoi s’en tenir pour enrôler l’ancien colchonero.

Le futur contrat d’Agüero à Barcelone dans les tuyaux

Sergio Agüero en discussions avec le FC Barcelone

D’après les informations de Sport, le nouvel exécutif du FC Barcelone voudrait offrir deux ans de contrat à Sergio Agüero. La publication catalane assure même que les discussions en ce sens entre les deux parties ont bien avancé. L’Argentin serait surtout enthousiaste à l’idée de retrouver son ami Lionel Messi en Catalogne. Mundo Deportivo pour sa part s’est intéressé au volet financier concernant l’arrivée du meilleur buteur de City. Le média indique que le salaire brut de l’attaquant devrait atteindre 12 millions d’euros, dont 6 millions nets. Au vu des difficultés que traverse le Barça, les Blaugranas pourraient vendre certains éléments pour offrir ces revenus à l’ami de Messi.





Afficher les commentaires