PSG Mercato : Leonardo est tombé sur une bonne affaire à Monaco

PSG Mercato : Leonardo vise un défenseur de l'AS Monaco. Publié par JEAN-LUC D le 08 mai 2021 à 16:40

Après une nouvelle désillusion en Ligue des Champions, Leonardo compte bien renforcer l’effectif du PSG lors du prochain mercato estival. Et aux dernières nouvelles, le directeur sportif du club de la capitale aurait été séduit par un joli coup du côté de l’AS Monaco.

Le PSG fonce sur Caio Henrique

À la recherche de latéraux pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain pourrait finalement se tourner vers le marché local afin de se renforcer. Recruté l’été dernier pour 8 millions d’euros plus 2 millions de bonus en provenance de l’Atletico Madrid, Caio Henrique réalise une excellente saison à l’AS Monaco. Et forcément, cela attire. En effet, d’après les informations du média UOL Esporte, le latéral gauche brésilien a séduit les dirigeants du Paris Saint-Germain. S’appuyant actuellement sur Abdou Diallo, Layvin Kurzawa ou encore Mitchel Bakker, Mauricio Pochettino aimerait voir débarquer une option supplémentaire à ce poste.

Leonardo a donc approché l’entourage du joueur de 23 ans pour prendre la température et son homologue de l’équipe monégasque afin de connaître la disponibilité du jeune compatriote de Neymar pour cet été. Sous contrat jusqu’en 2025, Caio Henrique pourrait être cédé par l’AS Monaco en cas d’offre jugée satisfaisante. Mais le PSG est loin d’être seul sur le coup.

Qui est Caio Henrique ?

Caio Henrique est un joueur de 23 ans d'origine brésilienne possédant la nationalité espagnole. Il a fait ses débuts dans le football au Santos FC, le club de sa ville natale, avant de rejoindre l'Atlético Madrid. Au deuxième plus grand club de Madrid, il n’a joué qu’un petit 1 match avant de filer en prêt à Paraná Clube, Fluminense FC puis à Grêmio où il a été recruté par l'As Monaco. Selon Transfermarkt, le prix de son transfert se situe autour de 10 millions d'euros.

« Leonardo a entre les mains une sorte de dossier avec toutes les statistiques et tous les détails sur Caio Henrique », explique le média brésilien, qui ajoute que le FC Barcelone surveille aussi de près ce dossier. Toujours selon la même source, le club de la Principauté pourrait négocier pour un montant fixé entre 25 et 30 millions d’euros. UOL Esporte précise toutefois que le Barça semble avoir une légère avance sur cette piste puisque Caio Henrique est représenté par l'ancien Barcelonais Deco, qui pourrait devenir le prochain « représentant officiel » des Blaugranas sur le marché sud-américain.

Affaire à suivre…





Afficher les commentaires