Mercato : L’AS Monaco cherche à se séparer d’un défenseur

L’AS Monaco cherche à trouver une porte de sortie à un défenseur. Le club monégasque aimerait prêter son latéral gauche Jordan Semedo Varela.

Mercato : L’AS Monaco veut prêter Jordan Semedo Varela

À en croire les informations de Foot Mercato, l’AS Monaco souhaite prêter un joueur. Il s’agit du latéral gauche Jordan Semedo Varela. Capitaine du groupe Elite de l’AS Monaco, le jeune joueur est un bel espoir de l’académie monégasque. Les dirigeants aimeraient le confier à un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 la saison prochaine de manière à ce qu’il gagne en expérience et en temps de jeu.

Jordan Semedo Varela

Jordan Semedo Varela a récemment disputé la Coupe du Monde des moins de 20 ans avec l’Equipe de France en mai dernier. Titulaire indiscutable du groupe de Landry Chauvin, il a disputé l’intégralité des 3 matches joués par les Bleuets avant leur élimination en phase de poules. Le joueur a été aligné au poste de latéral gauche dans un système à 4 défenseurs pendant cette compétition, mais son poste préférentiel reste celui de piston dans une défense à 5.

Plusieurs clubs français à l’affût

La situation de Jordan Semedo Varela intéresserait déjà certains clubs français, qui voient une bonne occasion de récupérer un joueur en prêt. Le quotidien précise que Lorient, Brest, Valenciennes, Sochaux, Guingamp et Grenoble sont venus aux renseignements auprès des dirigeants monégasques pour connaître les conditions d’une transaction.

Le joueur de 20 ans aurait ainsi rencontré sa direction sportive et donné son accord pour un prêt la saison prochaine. Le Cercle Bruges, club satellite de l’AS Monaco, s’est également manifesté pour accueillir le joueur. Jordan Semedo Varela est sous contrat jusqu’en 2025 avec le club du Rocher, et son futur proche est bouché à Monaco derrière des joueurs comme Caio Henrique ou Ismail Jakobs.