OL Mercato : Nouvelles pistes pour la succession de Garcia

L'OL cherche un remplaçant à Rudi Garcia Publié par Ange A. le 09 mai 2021 à 06:30

Sauf surprise, Rudi Garcia ne sera pas maintenu sur le banc de l’Olympique Lyonnais au terme de la saison. La direction de l’ OL tiendrait une short-list pour la succession du technicien de 57 ans.

Bientôt la fin entre Rudi Garcia et l’ OL

Champion à l’automne, l’Olympique Lyonnais a lâché des points en seconde moitié de saison. À deux journées de la fin, les Dogues ont déjà dit adieu au titre et luttent pour la troisième place. En cas de qualification en Ligue des champions ou pas, Rudi Garcia serait déjà fixé sur son sort. Comme le réitère L’Équipe, le technicien francilien ne sera pas maintenu au terme de la saison. La direction de l’ OL a même déjà ouvert sa succession comme l’affirme le quotidien sportif. Le journal révèle à ce sujet que quatre noms ont été retenus pour remplacer l’actuel entraîneur lyonnais.

Deux Français sur la short-list de Lyon

Patrick Vieira annoncé à Lyon

Le journal national indique que deux techniciens locaux sont ciblés par l’Olympique Lyonnais. Actuel leader du championnat avec le LOSC, Christophe Galtier serait toujours dans les petits papiers de l’ OL. Il pourrait quitter Lille à un an de l’expiration de son contrat. Un temps annoncé au FC Barcelone, Marcelo Gallardo figurerait aussi dans les plans de Juninho, le directeur sportif de Lyon. Le technicien argentin est encore lié à River Plate jusqu’en décembre 2021. Également en fin de contrat, Roberto De Zerbi est courtisé par le club rhodanien. L’Italien officie actuellement à Sassuolo, actuel 8e de Serie A. Son nom est également associé au Shakhtar Doneskt. Un accord de deux ans avec les Ukrainiens a même été évoqué par La Gazzetta dello Sport.

Dernière piste évoquée par le quotidien sportif, celle menant à Patrick Vieira. Le technicien de 44 ans est libre depuis son limogeage de l’OGC Nice en décembre. Comme le note la source, la situation contractuelle de Vieira est avantageuse car le recruter sera moins onéreux contrairement aux autres entraîneurs cités.





Afficher les commentaires