Barça Mercato : Une bonne nouvelle tombe pour Haaland

Erling Haaland n’exclurait pas son départ du Borussia Dortmund lors du prochain mercato. Publié par Timothée Jean le 14 mai 2021 à 13:00

Voilà qui devrait quelque peu réjouir les fans du FC Barcelone. Surveillé depuis plusieurs mois par le club catalan, le buteur norvégien Erling Haaland n’exclut pas son départ du Borussia Dortmund lors du prochain mercato.

Erling Haaland ouvert à un départ du Borussia Dortmund ?

Depuis le départ de Luis Suarez à l’Atlético Madrid, le FC Barcelone manque d’un vrai numéro neuf. Recruté en tant que joker en février 2020, Martin Braithwaite est loin de faire l’affaire, avec un rendement insuffisant (7 buts en 36 matchs) cette saison. Face à cette situation, la direction du Barça compte recruter un nouvel avant-centre cet été. Pour ce faire, les dirigeants gardent un oeil sur le dossier Erling Haaland. Le club catalan aimerait s’attacher les services du prodige norvégien, auteur d’une excellente saison avec le Borussia Dortmund (39 buts et 11 passes décisives en 39 rencontres, toutes compétitions confondues).

Erling Haaland a remporté, jeudi, son premier titre allemand suite à la victoire de son club face à Leipzig (4-1) en Coupe d’Allemagne. Le buteur norvégien est donc motivé pour continuer à enrichir son palmarès. Mais selon les indiscrétions du média ESPN, le joueur de 20 ans n’est pas sûr de continuer son parcours en Outre-Rhin. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024 avec le BVB, il n’exclurait pas de changer d’air lors du prochain mercato. Une bonne nouvelle pour le Barça, désireux de l'accueillir.

Haaland trop cher pour le Barça ?

Mais la tâche ne sera pas aussi simple pour le FC Barcelone dans ce dossier. La direction du Borussia Dortmund n’a pas l’intention de brader sa pépite, à condition de recevoir un joli chèque. La source indique que la valeur du joueur de 20 ans se situerait aux alentours de 160 millions d'euros. Un montant qui semble hors de portée pour les Catalans, touchés de plein fouet par la crise économique. En grande difficulté financière, le FC Barcelone se tournerait donc vers des cibles moins onéreuses. Le club catalan serait sur le point de recruter gratuitement Sergio Agüero, en fin de contrat avec Manchester City.





Afficher les commentaires