Barça Mercato : Succession de Koeman, Xavi débarque en Catalogne

Xavi Hernandez semble donc bien parti pour succéder à Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone. Publié par Timothée Jean le 18 mai 2021 à 09:47

Ronaldo Koeman vit sans doute ses dernières heures au FC Barcelone. Présenté comme son possible successeur sur le banc catalan, Xavi Hernandez est arrivé ce lundi en Catalogne. Une rencontre entre lui et la direction barcelonaise est au programme.

Mercato Barça : Xavi pour remplacer Ronald Koeman ?

Battu le weekend dernier à domicile par le Celta Vigo (2-1), le FC Barcelone a définitivement fait une croix sur le titre de champion de Liga cette saison. La couronne ira à Madrid le weekend prochain, soit à l’Atlético de Diego Simeone ou au rival historique, le Real Madrid. Mais cette nouvelle contreperformance aura surtout fragilisé un peu plus l’avenir de Ronald Koeman sur le banc barcelonais.

Selon la presse espagnole, le président du Barça Joan Laporta, agacé par des prestations décevantes de son équipe, aurait décidé de se séparer de l’entraineur néerlandais à l’issue de la saison. Ronald Koeman devrait donc disputer son dernier match sur le banc catalan face à Eibar, samedi prochain (18h). La question qui se pose alors est de savoir qui sera son successeur. Un nom est notamment évoqué pour le remplacer, celui de Xavi Hernandez.

L’ancien milieu de terrain est d’ailleurs arrivé ce lundi en Catalogne. Son retour au bercail, après deux ans d’absence, semble donc confirmer l’imminent départ de Koeman.

Une rencontre Xavi - Laporta dans les tuyaux

Actuellement entraineur d'Al-Sadd (au Qatar), Xavi Hernandez a récemment prolongé son contrat avec le club qatari jusqu'en 2023. Mais une clause lui permettrait de rejoindre librement le Barça si le club catalan fait appel à ses services. Interrogé par AS, l’ancien capitaine du Barça n’a pas confirmé ou infirmé cette possibilité. « Je ne sais rien, je suis venu ici en vacances », a déclaré l’ex-Barcelonais.

Pour la presse espagnole, cela ne fait aucun doute : Xavi Hernandez va rencontrer le nouvel exécutif du Barcelone en vue d’un retour au Camp Nou dès cet été. Le journal Ara indique que le nouvel homme fort du FC Barcelone, Joan Laporta, a déjà calé une réunion avec l’ancienne gloire espagnole en vue de régler les derniers détails de son retour à la maison. L'ancien coéquipier de Lionel Messi semble donc bien parti pour succéder à Koeman sur le banc blaugrana.





Afficher les commentaires