Mercato ASSE : Pas d’adieu pour Mathieu Debuchy au chaudron

ASSE Mercato : mathieu debuchy déjà parti Publié par Gary SLM le 23 mai 2021 à 11:06

C’est déjà terminé entre l’ ASSE et Mathieu Debuchy. Le défenseur de 35 ans, arrivé en fin de contrat avec l’ AS Saint-Étienne, ne pourra pas faire ses adieux au club sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard.

L' ASSE - Mathieu Debuchy, une séparation sans adieu

Mathieu Debuchy espérait une reconduction de son contrat avec l’ ASSE, mais il n’en sera rien. Claude Puel en a décidé autrement. Le technicien stéphanois, au système de jeu porté sur de jeunes talents, veut faire émerger une nouvelle génération de joueurs. L’âge très avancé de l’ancien joueur d’ Arsenal ne l’incluait plus dans les plans du manager général des Verts.



Ce dimanche, comme tous les autres clubs de Ligue 1, l’ AS Saint-Étienne va affronter Dijon FCO pour son dernier match de la saison. L’équipe stéphanoise est assurée de demeurer en Ligue 1, ce qui fait de ce match restant une affiche quasi inutile si ce n’est pour Claude Puel. L’entraîneur des Stéphanois pourrait améliorer ses statiques en intégrant le Top 10 de L1 en cas de victoire. Aligner Debuchy pour ce dernier match, c’est lui faire prendre le risque d’une blessure qui compliquerait la poursuite de sa carrière.

Mathieu Debuchy ne devrait donc pas jouer sur la pelouse d’un Stade Geoffroy-Guichard toujours vide de ses fans. L’ancien joueur du LOSC (possible prochain champion de France) a disputé 97 matches toutes compétitions confondues en 3 saisons chez les Verts. Il a marqué 12 buts sous le maillot de l’As Saint-Étienne. Opta estime le nombre d’interceptions à son actif à 162, soit 19 de plus que les autres défenseurs.

Cette issue était prévisible puisque Loïc Perrin, une légende du club, avait été libéré par le club à 34 ans la saison dernière. Le défenseur central et ancien capitaine de l’ ASSE a fait toute sa carrière au club. Débuchy ne pouvait donc espéré mieux.