Mercato OM : Jérémie Boga, Marseille bien proche du but

Mercato OM : Jérémie Boga, la bonne cible des phocéen Publié par Gary SLM le 23 mai 2021 à 13:57

Pour le mercato OM de cet été, Pablo Longoria veut faire signer Jérémie Boga. La presse italienne confirme l’hyperactivité du dirigeant marseillais sur cette piste.

Mercato OM : Marseille concentré sur Jérémie Boga

Après le départ déjà confirmé de Florian Thauvin, en fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, l’entraîneur Jorge Sampaoli a dessiné le portait robot du joueur qu’il aimerait avoir dans son effectif pour le remplacer. Même si ce portrait ne correspond pas forcément au profil de l’ivoirien Jérémie Boga de l'US Sassuolo, Pablo Longoria continue de pousser ses pions sur cette piste activée depuis déjà plusieurs semaines.

Selon La Gazzetta dello Sport, l’OM est bien passé à l’offensive pour essayer d’arracher le transfert de Jérémie Boga. Et selon les dernières informations, le Franco-Ivoirien de 24 ans passé par Chelsea et le Stade Rennais pourrait revenir en France au mercato estival. Il a déjà annoncé son départ à venir du club italien où il a pourtant encore une année de contrat à honorer.

Quel montant pour décrocher le buteur de Sassuolo ?

Les dirigeants Neroverdi exigent 40 millions d’euros pour un joueur estimé à 22M€. Pablo Longoria, habitué aux négociations du genre, connait les coups de bluffs de dirigeants de clubs de football. Il croit donc au transfert de l’ailier gauche pour beaucoup moins, surtout parce que le concerné a déjà pris position pour son avenir. Recemment, Jérémie Boga a fait connaitre son souhait de rejoindre un club plus important.

Même si l’OL est annoncé sur le dossier, le dirigeant espagnol du club phocéen devrait faire jouer son réseau pour lui passer devant. L’intéressé, proche de son compatriote Didier Drogba, rêve de marcher dans ses traces. L’Olympique de Marseille étant le club qui a fait la légende de l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Jorge Sampaoli pourrait compter le joueur offensif dans son effectif de la saison prochaine.

Afficher les commentaires