Inter Milan : Antonio Conte plus que jamais sur le départ

Antonio Conte veut quitter l'Inter Milan ! Publié par Melvin le 26 mai 2021 à 14:45

Champion d'Italie cette saison, l'Inter Milan a confirmé les espoirs placés en lui en début de saison. Si sportivement la situation du club est idyllique, financièrement, le club italien est en proie à de grandes difficultés financières. Le club présidé par le groupe chinois Sunning a d'ores et déjà prévu de réduire la voilure la saison prochaine. Plusieurs joueurs tels que Lautaro Martinez, Romelu Lukaku ou encore Acraf Hakimi sont sur le départ.

Antonio Conte veut quitter l'Inter Milan !

Il se pourrait bien que compte tenu de la situation Antonio Conte ait des envies de départs. En effet, selon les informations de La Gazetta dello Sport, le technicien italien a annoncé à ses dirigeants sa volonté de quitter l'Inter Milan cet été. Conscient de la volonté de la direction du club de réduire la masse salariale de 15 à 20 %, le natif de Lecce ne voit donc plus en l'Inter un prétendant sérieux en Europe. Arrivé en mai 2019, l'ex-entraîneur de la Juve a redressé le club lombard en les remettant dans le top 3 du calcio. Déjà proche d'un départ l'été dernier, cette fois-ci c'est peut-être la bonne pour Antonio Conte.

Plusieurs entraîneurs ciblés par l'Inter Milan

La Gazetta a avancé les noms du successeur possible à Antonio Conte. Premier en date, Massimiliano Allegri. Le technicien italien a l'expérience du très haut niveau souhaitée par la direction de l'Inter Milan. Seul problème : son ancien club la Juve, ainsi que le Real Madrid sont sur les rangs pour s'attacher les services du natif de Livourne. Maurizio Sarri est lui aussi pressenti pour entraîner l'Inter Milan. Mais ce dernier acceptera-t-il de coacher une équipe privée de ses meilleurs joueurs. Autre piste moins prestigieuse, mais qui à l'avantage d'être moins onéreuse, Simone Inzaghi. Ce dernier sera libre cet été car la Lazio de Rome n'a pas souhaité le conserver. L'été risque bien d'être électrique du côté de l'Inter.

Afficher les commentaires