RC Lens Mercato : un terrible coup dur à prévoir pour le club ?

Seko Fofana sur le point de quitter le RC Lens ? Publié par Melvin le 27 mai 2021 à 11:15

Tenu en échec par l'AS Monaco (0-0), le RC Lens a manqué d'un point cette fameuse 6e place synonyme de qualification pour l'Europa Conference League. Néanmoins la satisfaction d'avoir réalisé une superbe saison en tant que promu est présente au sein du club artésien. Présidé par Jerôme Oughourlian, le RC Lens est désormais focus sur le prochain mercato estival. Plusieurs joueurs sont d'ores et déjà courtisés par les plus grands clubs européens. L'objectif affiché des dirigeants lensois est de conserver l'ossature de cette saison.

Seko Fofana en partance du RC Lens ?

Il se pourrait bien que le RCL perde sa pièce maîtresse en la personne de Seko Fofana. Selon les informations de Foot Mercato, l'Atalanta ou encore l'AC Milan ont fait part de leur intérêt pour le milieu de terrain ivoirien. Arrivé l'été dernier en provenance de l'Udinese pour l'importante somme de 8,5 millions d'euros hors bonus, le natif de Paris a vite rentabilisé cet investissement. Auteur de 2 buts et 3 passes décisives en 30 matchs, il est devenu l'un des hommes forts de la formation de Franck Haise. Le RC Lens va avoir du mal à résister aux offres des deux clubs italiens. L'Atalanta et l'AC Milan dispose en effet de l'argument de pouvoir jouer en Ligue des Champions l'année prochaine, ce qui ne laisserait pas insensible Seko Fofana.

Un départ déjà acté au RC Lens

Parallèlement au cas de Seko Fofana, annoncé partant, le club artésien s'apprête à perdre Issiaga Sylla. Le joueur prêté par le Toulouse FC ne sera pas conservé à l'issue de la saison. Titulaire en début de saison, le natif de Conakry (Guinée) a perdu sa place au fur et à mesure de la saison. Seulement apparu à trois reprises sous le maillot lensois, ce dernier ne devrait pas bénéficier d'une levée de son option d'achat par le RC Lens.





Afficher les commentaires