Mercato PSG : Le Barça abdique finalement face à l’ogre parisien

Mercato PSG : Ronald Koeman s'incline face au PSG Publié par Gary SLM le 05 juin 2021 à 12:00

Le PSG en impose sur le marché des transferts et c’est le FC Barcelone qui vient de l’admettre. Freinés sur leur projet de recruter Georginio Wijnaldum, les Catalans ne comptent pas lutter plus longtemps.

Georginio, le PSG contraint le FC Barcelone à reculer

Georginio Wijnaldum devait quitter Liverpool pour le FC Barcelone. Le deal entre le joueur et le club espagnol catalan semblait calé lorsque le Paris Saint-Germain a fait irruption sur le dossier. Rapidement, Nasser Al-Khelaïfi et son complice Leonardo ont fait une proposition difficile à refuser pour l’intéressé.

Georginio Wijnaldum est un joueur libre pour lequel aucune indemnité de transfert ne sera payée. L’ayant compris, le PSG n’a pas lésiné sur les moyens pour le convaincre. Le club parisien aurait transmis une proposition deux fois plus importante que celle du FC Barcelone au milieu de terrain polyvalent. D’après Mundo Deportivo, un dirigeant du club catalan a confirmé l’interception du joueur par le Paris SG avant d’avouer que son équipe n’avait pas l’intention de revitaliser.

Barça : Ronald Koeman impuissant face à l'ogre parisien

Georginio Wijnaldum

Le Barça ne fera pas une offre supérieure à celle défaite faite à Georginio puisqu’elle ne pourrait de toute façon pas dépasser celle transmise par le Paris Saint-Germain au joueur de Liverpool. Le néerlandais devrait donc bien rejoindre le principal club de foot parisien cet été lorsque sera ouvert le mercato estival.

Ronald Koeman, l’entraîneur du FC Barcelone, avait pourtant pesé de tout son poids pour convaincre son compatriote de rejoindre son groupe en catalogne. Avec cet échec, il n’a aucune autre option que de désigner un autre joueur capable d’apporter les mêmes garanties dans un milieu de terrain. Le néerlandais passé par Newcastle est évalué à 30 millions d’euros, un montant que ne paiera pas Paris puisqu’il est déjà libre de tout contrat.

Pour ce mercato estival, le PSG ne devrait pas s'arrêter au seul éventuel transfert du joueur des Reds. Plusieurs autres cibles animent régulièrement l'actualité mercato du Paris SG.





Afficher les commentaires