PSG Mercato : Officiel, Paris annonce ses deux premiers renforts

Leonardo, directeur sportif du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 09 juin 2021 à 23:30

Nasser Al-Khelaïfi l’a dit : le mercato estival ci sera plus mouvementé au PSG que les précédents. À peine le marché est ouvert, le club de la capitale annonce déjà deux renforts pour son effectif.

Le PSG a utilisé sa contre-option pour Dina Ebimbe

Alors que le mercato estival est désormais ouvert, le Paris Saint-Germain ne veut pas perdre de temps sur certains dossiers. Si plusieurs noms ronflants sont annoncés dans les plans des dirigeants parisiens, Leonardo n’oublie pas le marché local. Ainsi, comme il l’a fait il y a quelques jours avec Arnaud Kalimuendo qu’il a rapatrié du RC Lens, le directeur sportif du PSG a fait usage de son véto pour faire revenir son milieu de terrain Eric Junior Dina Ebimbe qui était passé à Dijon FCO l’été dernier dans le cadre d’un prêt payant.

« Comme lui permettait l’accord signé avec le PSG, le DFCO a levé l’option d’achat du milieu de terrain. Le club parisien a finalement exercé son droit de véto, également prévu dans le contrat. En contrepartie, le DFCO recevra une indemnité de transfert », a indiqué le club dijonnais sur son site officiel sans pour autant dévoiler le montant qu’il va recevoir dans cette opération. Le milieu de terrain de 20 ans a paraphé un bail de trois ans, soit jusqu’en 2024.

Selon plusieurs sources locales, il pourrait ensuite être prolongé avant d’être à nouveau prêté pour aller poursuivre sa progression dans un club où il pourra avoir du temps de jeu. Mais ce n’est pas tout puisque le PSG a frappé deux coups lors de cette première journée officielle du mercato estival.

Le PSG tient un nouveau gardien de but

En attendant l’officialisation de l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, le PSG vient de s’offrir les services d’un nouveau gardien de but. Après avoir refusé de signer son premier contrat professionnel avec le LOSC, Lucas Lavallée s’est engagé en faveur du PSG pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2024. Âgé de 18 ans, le natif d’Armentières va intégrer dans un premier temps l'équipe U19 du club de la capitale.

« Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer la signature de Lucas Lavallée en provenance du LOSC. Le jeune gardien de but, né en 2003, signe un contrat professionnel pour une durée de 3 ans et intègre l'équipe U19 », a annoncé le PSG sur son compte Twitter officiel.





Afficher les commentaires