OM Mercato : Barça, le choix de Philippe Coutinho dévoilé

En difficulté au FC Barcelone, Philippe Coutinho est dans le viseur de l' OM. Publié par Timothée Jean le 14 juin 2021 à 13:00

En difficulté au FC Barcelone, Philippe Coutinho devrait quitter le club catalan lors de ce mercato estival. L’Olympique de Marseille est cité comme l’une des destinations susceptibles de l’accueillir. L’entraineur Jorge Sampaoli apprécie son profil et envisagerait de l’attirer en Ligue 1.

OM Mercato : Philippe Coutinho s’éloigne de Marseille

Après l’arrivée déjà officialisée de Gerson, l’Olympique de Marseille ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Comme l’a annoncé son président Pablo Longoria, le club phocéen va renforcer considérablement son effectif lors du mercato estival. À la recherche d’un nouveau joueur offensif pour compenser le départ de Florian Thauvin, le club phocéen veut frapper un gros coup sur le marché de transfert en se positionnant sur la piste Philippe Coutinho.

Recruté contre un chèque 120 millions d’euros en provenance de Liverpool en janvier 2018, le milieu offensif brésilien ne s’est pas montré à la hauteur des attentes placées en lui et sa direction envisage de s'en débarrasser cet été afin d’alléger sa masse salariale. Cette situation n’est pas passée inaperçue à Marseille. Flairant la bonne affaire, Jorge Sampaoli est venu aux renseignements concernant Philippe Coutinho.

Todo Fichajes révélait récemment que le club olympien s’est renseigné sur l’état physique du joueur de 29 ans, ainsi que sur les conditions économiques de son éventuel transfert. Mais l’ OM est mal embarqué dans ce dossier. Actuellement au Brésil pour soigner sa blessure, Philippe Coutinho aurait été informé de l’intérêt de l’ OM à son égard. Sauf qu'un défi en France n’emballe pas l’ancien joueur de Liverpool, qui donne sa priorité pour un retour en Premier League.

Leicester en pole position

Comme l'indique Mundo Deportivo, Philippe Coutinho privilégie les offres en provenance de l’Angleterre. Le milieu offensif pourrait même évoluer sous les couleurs de Leicester City la saison prochaine. Toujours selon le média espagnol, les Foxes sont passés aux choses sérieuses dans ce dossier et seraient prêts à boucler son transfert pour 20 millions d’euros. L’entraîneur Brendan Rodgers, qui a déjà eu le joueur brésilien sous ses ordres à Liverpool, insisterait pour sa venue. Les négociations entre les dirigeants du Barça et de Leicester se poursuivent afin de trouver un accord. De son côté, l’ OM devrait donc tirer un trait sur cette piste offensive.





Afficher les commentaires