PSG : Paris a tranché pour Neymar Jr et Marquinhos cet été

Neymar Jr et Marquinhos privés de JO Publié par Ange A. le 15 juin 2021 à 06:30

Actuellement au bercail pour disputer la Copa America avec le Brésil, Neymar Jr et Marquinhos sont attendus à Paris dès la fin de la compétition. Le Paris Saint-Germain ne compte pas prolonger le bail des deux Auriverdes en sélection cet été.

Tokyo 2020, Paris lâche sa décision pour Neymar Jr et Marquinhos

Vainqueur de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain a frôlé la saison blanche cette année. Alors que la direction du PSG s’active sur le marché des transferts, bon nombre d’internationaux parisiens sont actuellement avec leurs sélections respectives. Ils disputent respectivement l’Euro et la Copa America. Neymar Jr et Marquinhos ont été convoqués pour défendre la couronne continentale avec le Brésil. Il s’agit d’ailleurs du seul titre que les deux Parisiens défendront avec leur pays cet été. ESPN Brasil révèle en effet que le club de la capitale ne compte pas les libérer pour les Jeux Olympiques prévus à Tokyo. Le Brésil est le champion en titre après avoir décroché l’or lors de la dernière édition sur ses terres.

Décision similaire pour Mbappé

Pas de JO pour Kylian Mbappé retenu par le PSG

Pour motiver son refus concernant Neymar Jr et Marquinhos, la direction du Paris Saint-Germain rappelle que les dates des JO ne sont pas des dates FIFA. Le PSG n’est donc pas dans l’obligation de libérer ses stars pour Tokyo 2020. Cette décision, la direction du club francilien devrait également l’appliquer pour Kylian Mbappé. Alors qu’il dispute l’Euro 2020 avec les Bleus, l’attaquant de 22 ans n’est pas contre une participation aux Jeux Olympiques avec les Bleuets. Mais jusqu’ici Leonardo, le directeur sportf parisien, s’est montré peu enclin à l’idée de voir le crack se rendre au Japon. La Copa se terminant le 10 juillet et l’Euro le 11, le board parisien souhaite que ses éléments engagés dans ces compétitions récupèrent avant de revenir au Camp des Loges.





Afficher les commentaires