Barça Mercato : Dembélé, vers un deal surprenant avec Man City ?

Ousmane Dembélé pourrait quitter le Barça pour Manchester City. Publié par Timothée Jean le 16 juin 2021 à 10:02

Ousmane Dembélé pourrait prolonger son contrat expirant en juin 2022 avec le FC Barcelone cet été. Cependant, un départ de l’attaquant français n’est pas à exclure et pourrait permettre aux Blaugranas de boucler un deal avec Manchester City.

Barça Mercato : Ousmane Dembélé poussé vers la sortie ?

Après le départ de Neymar au PSG en juillet 2017, le FC Barcelone a réagi comme il peut pour s’attacher les services d’Ousmane Dembélé. Les Catalans ont déboursé environ 140 M€ pour le transfert du Français. Un montant colossal pour un joueur qui n’est toujours pas parvenu à s’imposer pleinement au Barça en raison de ses pépins physiques. Ousmane Dembélé semble toutefois avoir retrouvé des couleurs sous le maillot catalan. Cette saison, il a disputé 44 rencontres pour 11 buts et 5 passes décisives. Raison pour laquelle les dirigeants du Barça voudraient prolonger son bail expirant en juin 2022.

Sauf que l'ancien Rennais ne l’entend pas vraiment de cette oreille. Jusqu’ici, le champion du monde refuse de prolonger son bail et pourrait négocier librement avec un autre club au 1er janvier prochain, ce qui inquiète grandement les Barcelonais. Ces derniers envisageraient alors de le céder lors de ce mercato afin de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses du club. Cette décision a alerté ses courtisans. Outre le PSG et Arsenal, Manchester City s'est aussi positionné sur le dossier Ousmane Dembélé.

Un échange Dembelé-Bernardo dans les tuyaux ?

Selon les informations de Mundo Deportivo, Pep Guardiola verrait d’un bon oeil la venue de "Dembouz" à Man City. Le club britannique serait même prêt à inclure Bernardo Silva dans la transaction. Un deal qui pourrait convenir à tout le monde. En attendant, la direction du Barça s’apprête à rencontrer le représentant d’Ousmane Dembélé pour discuter de son avenir. Actuellement avec l’équipe de France pour disputer l'Euro 2020, le joueur de 24 ans ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.





Afficher les commentaires