OM Mercato : Marseille ou Flamengo ? David Luiz a fait son choix

L' OM a entamé les premières démarches pour s’offrir David Luiz. Publié par Timothée Jean le 16 juin 2021 à 11:31

Après avoir bouclé le transfert de Gerson, l' OM tente d’attirer un autre Brésilien. Selon les informations de L'Équipe, l'Olympique de Marseille a entamé les premières démarches pour s’offrir David Luiz.

OM Mercato : Une première offre formulée pour David Luiz

Les lignes bougent à l’ OM. En ce début de mercato estival, l'Olympique de Marseille n'a pas attendu longtemps pour boucler sa première recrue. Le club phocéen a officialisé le transfert de Gerson en provenance de Flamengo et peut désormais se pencher sur d'autres pistes. En effet, Pablo Longoria continue de superviser des défenseurs, d'autant que Duje Caleta-Car pourrait quitter la Canebière cet été. Pour le remplacer, plusieurs noms sont cités à Marseille. Mais selon les dernières informations, les dirigeants phocéens ont une priorité pour ce poste. Il s’agirait de David Luiz.

L'intérêt de l’OM pour le défenseur brésilien, libre depuis son départ d’Arsenal, n’est pas nouveau. Il y a quelques jours, Pablo Pavan, le biographe de Jorge Sampaoli, affirmait que l' OM, et plus particulièrement son entraîneur, souhaitait s'attacher les services de David Luiz. Un simple intérêt dans un premier temps, mais les dirigeants phocéens ont décidé de passer à la vitesse supérieure dans ce dossier.

Comme l'explique L'Équipe, l'Olympique de Marseille est passé à l'offensive, formulant une offre au défenseur brésilien. Pour le moment, aucun montant n'a été dévoilé, mais la proposition de l' OM serait bien supérieure à celle de Benfica qui travaille également sur cette piste défensive. Cette offre marseillaise ne laisse pas insensible le défenseur de 34 ans.

Le choix de David Luiz connu

Passé par le Paris Saint-Germain, David Luiz va-t-il revenir en Ligue 1 sous les couleurs de l’Olympique de Marseille ? Rien n’est encore acté dans ce dossier, mais le défenseur central a une préférence pour la suite de sa carrière. David Luiz souhaiterait prolonger son aventure en Europe avant de terminer sa carrière dans son pays, où Flamengo s'active pour l’accueillir.





Afficher les commentaires