PSG Mercato : Leonardo veut recruter Raphaël Varane au Real !

Comme l’avait annoncé le président Nasser Al-Khelaïfi, le mercato PSG est bien prometteur. Raphaël Varane, défenseur central du Real Madrid est dans le viseur du club parisien.

Mercato PSG : Leonardo aux trousses de Raphaël Varane

Raphaël Varane a été annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain il y a quelques mois. Cette rumeur qui semblait farfelue est devenue plus crédible au fil du temps. Elle est aujourd’hui confirmée par les plus gros médias espagnols. L’information envoyée très tôt par Cadena Ser est confirmée par le quotidien Marca, qui voit clairement des chances d’un changement de club du défenseur central français.

Selon le quotidien espagnol, le Real Madrid est prêt à laisser partir son défenseur central recruté au RC Lens du temps de José Mourinho. Il voudrait seulement encaisser un chèque de 50 millions d’euros d’indemnité pour son transfert. La même source annonce une manœuvre enclenchée par Leonardo pour attirer le madrilène au Paris SG. Le brésilien est pressé de prendre des options sur ce dossier puisqu’il connaît les forces en présence.

Varane Mercato : De la concurrence pour le défenseur madrilène

Raphaël Varane vers le PSG

En effet, Manchester United reluque également le joueur de 28 ans, auteur de 17 buts en 360 matches joués sous le maillot du Real. International tricolore depuis 2013, Varane a aussi joué 76 matchs chez les Bleus où il a inscrit 5 buts. Ce joueur d’expérience va donc opposer les deux clubs français et anglais sur sa signature.

Il faut noter que ce lundi, le Paris Saint-Germain fait passer la visite médicale relative à la signature de contrat de Gianluigi Donnarumma. Le portier italien a trouvé un accord avec le club de la capitale qui a envoyé le responsable de sa cellule médicale, Dr Christophe Baudot, à Rome pour tester médicalement le gardien. Un contrat de cinq ans devrait être signé après cette visite médicale si tout se passe bien. Le PSG devrait donc être le plus gros dépensier sur le marché des transferts, même s’il ne débourse rien pour recruter Donnarumma. Le portier est en effet en fin de contrat au Milan AC.​