Euro 2020 : Officiel, Ousmane Dembélé quitte les Bleus !

Touché au genou, Ousmane Dembélé pourrait être forfait pour les prochains matchs à l'Euro. Publié par Timothy le 21 juin 2021 à 12:00

C'est une mauvaise nouvelle pour les Bleus, Ousmane Dembélé quitte officiellement l'Euro 2020 avec l'équipe de France. Touché au genou contre la Hongrie, samedi après-midi, lors du second match de poule avec les Bleus, l'attaquant du FC Barcelone était d'ores et déjà annoncé forfait contre le Portugal mercredi à Budapest.

Samedi, à l'occasion du deuxième match des Bleus à l'Euro, contre la Hongrie, Ousmane Dembélé a fait son entrée sur le terrain à la 57e minute. Mais en fin de match, il a pris un "coup sur le tendon d'un genou", a indiqué Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France. Il a donc été contraint de sortir à la 87e minute, remplacé par Corentin Tolisso. Durant le week-end, sa situation est loin ne s'est pas arrangée.

Dembélé : Forfait pour l'Euro, il quitte le rassemblement

Dans la soirée de dimanche, les nouvelles n'étaient toujours pas réjouissantes. Dimanche soir, l’attaquant du Barça a passé des examens radiologiques à l’hôpital du Budapest. Les résultats ne sont pas bons : les délais de rétablissement ne lui permettent pas de conserver sa place dans le groupe. L'Équipe nous apprenait ce matin que l'ailier semblait également touché au niveau de la cuisse, avec la crainte d'une absence de trois semaines minimum.

Pire que ça, Ousmane Dembélé est donc forfait pour la fin de l'Euro. Il quitte, ce lundi, le rassemblement de l'équipe de France. « Ousmane Dembélé va quitter le groupe France. Contraint de sortir avant la fin du match Hongrie-France samedi, l’attaquant du FC Barcelone a passé des examens radiologiques dimanche soir à l’hôpital du Budapest. Les délais de rétablissement sont incompatibles avec son maintien dans le groupe. Des échanges ont eu lieu dès dimanche entre les staffs médicaux de l’Equipe de France et du FC Barcelone. Après s’être entretenu avec le joueur et le Dr Franck Le Gall, Didier Deschamps a pris acte du forfait d’Ousmane Dembélé », indique le communiqué du staff des Bleus.

Plutôt épargnée par les blessures ces dernières semaines, l'ailier ne jouera pas le reste de la compétition. Il ne sera pas remplacé. Lui qui sortait d’une bonne saison avec le club catalan, avait été rappelé en mars dernier par Didier Deschamps, après deux ans et demi d’absence en sélection. Il avait fait une entrée en toute fin de match lors de la victoire face à l’Allemagne mardi dernier (1-0), puis à la 57e minute de jeu face à la Hongrie. Pour finalement retourner sur le banc à la 87e après avoir reçu un coup.





Afficher les commentaires