OM Mercato : Un premier renfort en défense bientôt bouclé ?

Le président de l' OM, Pablo Longoria, en conférence de presse. Publié par Timothée Jean le 24 juin 2021 à 17:00

Après Gerson et Konrad de la Fuente, l’ OM espère mettre la main sur un renfort défensif. Le président de l’Olympique de Marseille serait déjà passé à l’offensive pour attirer un nouveau défenseur cet été.

OM Mercato : Longoria veut attirer un nouveau défenseur

Le président de l’ OM, Pablo Longoria, travaille en coulisses pour offrir à son entraîneur argentin, Jorge Sampaoli, une équipe très compétitive. Ce sont au total 11 nouvelles recrues qui sont attendues à l’Olympique de Marseille cet été. Les dirigeants marseillais ont déjà officialisé le transfert de Gerson et s’apprêtent à accueillir une deuxième recrue. La pépite du FC Barcelone, Konrad de la Fuente, devrait s’engager avec l’ OM dans les prochaines heures.

« Nous l’avons suivi toute l'année. Tout a été fait grâce à une bonne relation personnelle, à la coordination avec le FC Barcelone et au pouvoir d'attraction de l’OM », a récemment confié Pablo Longoria. S’il se réjouit de la prochaine arrivée de la pépite barcelonaise, le patron de l’Olympique de Marseille ne compte pas s’arrêter là. Le dirigeant s’active en coulisses pour faire venir un renfort défensif. Depuis plusieurs semaines, le nom de David Luiz est régulièrement associé à l’ OM. Le défenseur brésilien est en fin de contrat avec Arsenal et le club phocéen voudrait le recruter gratuitement cet été. Les deux parties seraient proches de conclure un accord sur la base d’un accord de deux ans. Le président marseillais ambitionne également de faire venir un jeune défenseur portugais.

Ça s’accélère pour Nuno Tavares

Selon un intermédiaire de transferts qui a accordé une interview à Calcio Napoli, l’ OM souhaite recruter Nuno Tavares, le latéral droit du Benfica. Le président marseillais aurait même donné un coup d’accélérateur à ce dossier en formulant une offre concrète pour le défenseur de 21 ans. Le montant exact de l’offre n’a pas été dévoilé, cependant l’ OM se heurte à un problème épineux dans ce dossier. Selon les informations de Record, le Benfica Lisbonne réclame un chèque de 15 millions d’euros pour laisser filer son joueur. Reste à savoir si la proposition marseillaise serait suffisante pour boucler cette affaire.





Afficher les commentaires