Angers SCO Mercato : Un indésirable du FC Nantes en approche

Vers un départ de Mendy du FC Nantes Publié par Ange A. le 25 juin 2021 à 04:00

Le FC Nantes s’apprête à perdre un autre jeune formé au club. En fin de contrat et en manque de temps de jeu chez les Canaris, le milieu en question se dirige vers l’Angers SCO.

Un autre jeune sur le départ au FC Nantes

Si le FC Nantes a officialisé la prolongation du contrat de Roli Pereira de Sa, d’autres jeunes n’auront pas cette chance. En fin de contrat, quelques jeunes formés à Nantes s’apprêtent à faire leurs valises. Mis à l’écart par Antoine Kombouaré, Thomas Basila a déjà quitté le club des bords de l’Erdre. Le défenseur central s’est engagé avec les Belges d’Ostende. Il sera prêté cette saison en Ligue 2 BKT à l’AS Nancy Lorraine. Comme lui, un autre jeune canari s’apprête à quitter la Cité des ducs. Également en fin de contrat, Batista Mendy sera un joueur libre cet été. Le milieu défensif de 21 ans avait refusé de prolonger son contrat en début de saison. Un refus qui avait conduit à sa mise à l’écart du groupe professionnel alors entraîné par Christian Gourcuff.

La prochaine destination de Mendy dévoilée

Batista Mendy annoncé au SCO Angers

Rappelé par Raymond Domenech, il a signé son retour dans le groupe professionnel en janvier. Au total, il n’a pris part qu’à 3 rencontres de l’équipe première du FC Nantes (101 minutes). La saison terminée, Batista Mendy est donc libre de s’engager avec le club de son choix. Lequel serait même déjà connu. Un temps annoncé proche du Stade Brestois, le milieu de terrain se dirige vers un autre club de l’élite. Mohamed Toubache-TER assure en effet que le natif de Saint-Nazaire va rejoindre l’Angers SCO. D’après les informations de l’insider, sa signature au SCO sera officialisée « en début de semaine ». À Angers, il évoluera sous les ordres de Gérald Baticle, successeur de Stéphane Moulin parti au Stade Malherbe de Caen.





Afficher les commentaires