OGC Nice Mercato : Un joli coup en Ligue 1 dans les tuyaux au Gym

L'OGC Nice vise un milieu d'Angers SCO Publié par Ange A. le 22 juillet 2022 à 02:14

OGC Nice Mercato : De retour sur le banc du Gym, Lucien Favre attend du renfort dans l’entrejeu. L’OGCN suivrait un milieu d’Angers.

OGC Nice Mercato : Le milieu, une priorité pour Lucien Favre

Qualifié pour les tours préliminaires de la Conference League, l’ OGC Nice est dans le dur cet été. L’OGCN n’a pas encore signé la moindre recrue d’envergure depuis l’ouverture du mercato estival. Recruter un nouveau gardien de but est l’une des priorités de Lucien Favre, le nouvel entraîneur de Nice. Les Aiglons ont perdu Walter Benitez, parti libre au PSV Eindhoven au terme de son contrat cet été. Outre le poste de gardien, le nouveau coach niçois attendrait un nouveau milieu. Avec les possibles départs de Kephrem Thuram, Morgan Schneiderlin ou encore Mario Lemina, le club azuréen pourrait boucler une signature. D’après Foot Mercato, un milieu de l’Angers SCO serait visé par Nice. Le média en ligne révèle que Batista Mendy intéresse le dernier 5e de Ligue 1.

Batista Mendy sur les tablettes de l’OGCN

Batista Mendy dans le viseur de l'OGC Nice

La source croit savoir que le profil de Batista Mendy intéresse l’ OGC Nice. Âgé de 22 ans, l’ancien Canari peut également évoluer dans l’axe de la défense. Il a rejoint le SCO l’été dernier en tant que joueur libre suite à l’expiration de son contrat au FC Nantes. Au terme de l’exercice écoulé, le jeune roc (81 kg, 1m91) a disputé 35 matchs avec les Scoïstes pour un but et une passe décisive. Après sa première saison pleine dans l’élite, le milieu pourrait donc rejoindre un outsider cet été. Il pourrait se laisser séduire par la perspective de découvrir une Coupe d’Europe avec l’OGCN.

Encore sous contrat jusqu’en 2024, le natif de Saint-Nazaire est coté à 3 millions d’euros sur Transfermarkt. Le club azuréen ne devrait passer à l’offensive qu’en cas de départ dans son entrejeu. Autant dire que les supporters niçois devront encore attendre avant de voir débarquer une nouvelle recrue. Seuls Rares Ilie et Badredine Bouanani ont rejoint le Gym.