OM Mercato : Départ imminent vers l'Italie pour un gros flop

Kevin Strootman devrait quitter l' OM cet été pour un nouveau prêt en Italie. Publié par Timothée Jean le 01 juillet 2021 à 19:01

Prêté l’hiver dernier au Genoa, Kevin Strootman n’aura pas une seconde chance à l’ OM. Le milieu de terrain néerlandais serait proche de s’engager en faveur de Cagliari.

OM Mercato : Kevin Strootman en route pour Cagliari

Recruté pour 25 M€ lors de l'été 2018 en provenance de l'AS Rome, Kevin Strootman n’est jamais parvenu à s’imposer à l’Olympique de Marseille. Considéré comme un véritable flop, le milieu de terrain a été prêté au Genoa lors du dernier mercato hivernal. Un choix couronné de succès pour Kevin Strootman, qui a retrouvé des sensations en Serie A (0 but, 4 passes décisives en 18 matchs de championnat).

Ses prestations solides dans l’entrejeu ont notamment attirer des regards en Italie. Si le Genoa négociait avec l' OM pour faire baisser son prix, le Néerlandais devrait finalement prendre une autre direction. Sky Sport Italia révèle en effet que Kevin Strootman est proche de s’engager avec Cagliari. Le joueur devrait faire l'objet d'un prêt, sans option d'achat, au sein du club italien avec une année supplémentaire en option. Tout serait déjà bouclé pour son arrivée à Cagliari.

Visite médicale prévue pour Kevin Strootman

Soulignons que le transfert imminent de Kevin Strootman à Cagliari est une bonne nouvelle pour l’ OM, qui depuis plusieurs semaines tente désespérément de se débarrasser du milieu de terrain. Il faut dire que le salaire colossal du joueur de 31 ans, estimé à 550 000 euros par mois, est un véritable poids dans les finances du club olympien. Et même si l’Olympique de Marseille continuera de prendre en charge une partie de ses émoluments, son départ cet été limitera sans aucun doute les dégâts sur le plan financier. Les dirigeants de l' OM peuvent donc pousser un ouf de soulagement en attendant son transfert définitif.

De son côté, Kevin Strootman peut aussi se rejouir, puisqu'il va essayer de se relancer à Cagliari la saison prochaine. Le milieu de terrain devrait passer la visite médicale dans les prochaines heures et a hâte de rejoindre son nouveau club. «Je suis content d'aller à Cagliari même s'il faut d'abord attendre la visite médicale. J'ai parlé hier avec Nainggolan, ce sera un plaisir de jouer à nouveau avec lui (les deux se sont côtoyés à l'AS Roma », a-t-il déclaré au micro de la chaîne italienne. Rappelons que Kevin Strootmann est toujours lié à l' OM jusqu'en juin 2023.

Afficher les commentaires