Real Mercato : Man United offre Van de Beek pour recruter Varane

Man United offre Van de Beek au Real pour recruter Varane. Publié par Thomas le 05 juillet 2021 à 17:10

Selon le Mundo Deportivo, Manchester United serait prêt à inclure leur milieu de terrain Donny Van de Beek dans la transaction pour recruter le défenseur français du Real Madrid, Raphaël Varane. Selon le quotidien espagnol, les mancuniens offrirait le milieu de terrain néerlandais aux madrilènes dans le but de faire baisser le prix de Varane, qui a une valeur sur le marché avoisinant les 70 millions d’euros.

Manchester chercherait à inclure Van de Beek dans le transfert de Varane

Manchester United veut cet été acquérir le défenseur central du Real Madrid, Raphaël Varane, qui semble vouloir quitter le club espagnol après dix saisons passées. Seulement, le club anglais n’est pas prêt à débourser la somme demandée par Florentino Pérez, à savoir 70 millions d’euros. Les Red Devils chercheraient donc à inclure un de leurs joueurs dans la transaction afin d’alléger le montant du transfert. C’est sur Donny Van de Beek que leur choix s’est porté. Longtemps courtisé par le Real Madrid, les mancuniens étaient parvenus à recruter le hollandais de l’Ajax l’année dernière. Selon le média espagnol, le transfert du défenseur français tournerait autour des 40 millions d’euros. Selon le Mirror, Man United envisagerait un prêt d’un an du hollandais au Real Madrid, le club serait intéressé surtout s’il existe une option d’achat à terme.

Man United souhaiterait se débarrasser de Donny Van de Beek

Le milieu de terrain néerlandais servirait donc de monnaie d’échange pour l’obtention de Varane la saison prochaine. Le joueur de 24 ans sort d’une saison en demi-teinte en Angleterre. Courtisé par de très grands clubs, Van de Beek avait alors signé en 2020 à Man United, mais n’a jamais réussi à s’imposer. Auteur d’un but en 19 rencontres de Premier League, le milieu de terrain n’a que très rarement convaincu outre-Manche et a rapidement été mis sur le banc. Si le transfert venait à se concrétiser, le hollandais pourrait alors se relancer en Espagne.





Afficher les commentaires