OM Mercato : Un effort de 8M€ et Simeone signe à Marseille ?

Giovanni Simeone est dans le viseur de l' OM. Publié par Timothée Jean le 07 juillet 2021 à 14:35

En quête de renfort offensif, l’ OM a entamé des négociations avec Cagliari Calcio pour le transfert de Giovanni Simeone. Et aux dernières nouvelles, l’Olympique de Marseille serait prêt à améliorer son offre pour recruter l’attaquant argentin.

L’ OM prêt à faire un effort pour Giovanni Simeone ?

À la recherche d’un nouvel attaquant pour épauler efficacement Arkadiusz Milik, l’ OM a jeté son dévolu sur Giovanni Simeone. Foot Mercato révélait il y a quelques jours que l’Olympique de Marseille a les faveurs du joueur de 26 ans, qui souhaite évoluer sous les ordres de Jorge Sampaoli la saison prochaine. L’ OM semble donc avoir l’approche adéquate pour boucler sa signature, reste maintenant à trouver un accord avec Cagliari sur le montant de son futur transfert. Et selon les informations d'Ignazio Genuardi, il n’est pas déraisonnable de penser que cela puisse arriver dans les jours à venir.

Sur son compte Twitter, le journaliste a en effet indiqué que l’Olympique de Marseille a entamé des négociations avec Cagliari. Le club phocéen souhaiterait recruter Giovanni Simeone sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat. Une proposition marseillaise qui apparaît rédhibitoire pour les Italiens puisque ces derniers privilégient un transfert sec pour leur attaquant. Les Marseillais n’ont cependant pas encore dit leur dernier mot dans ce dossier.

L’ OM serait même prêt à faire un effort financier pour infléchir la position des Sardes. Ignazio Genuardi indique que les dirigeants marseillais seraient ainsi prêts à monter à 8 millions d’euros pour le transfert de Giovanni Simeone. Reste désormais à savoir si cette future offre de l’ OM sera suffisante pour faire craquer la direction de Cagliari. En attendant, les négociations se poursuivent toujours entre les deux écuries.

Cagliari attend 15 M€ pour Giovanni Simeone

Pour l’heure, Cagliari Calcio ne s'oppose pas vraiment au départ de son attaquant argentin dont le bail expire en juin 2024. Confronté à de sérieux soucis financiers, le club italien attendrait un chèque de 15 millions d’euros pour laisser filer son avant-centre. Giovanni Simeone a donc de grandes chances de quitter Cagliari cet été. La balle est désormais dans le camp de Marseille, qui a toujours les faveurs du joueur.





Afficher les commentaires