Barça Mercato : Atlético, ça chauffe pour Antoine Griezmann !

Antoine Griezmann dans le dur au Barça. Publié par Ange A. le 15 juillet 2021 à 11:06

Avec la situation financière actuelle du FC Barcelone, Antoine Griezmann est annoncé sur le départ dès cet été. Selon la presse espagnole, l’attaquant tricolore pousse désormais pour un retour à l'Atlético Madrid.

Le torchon brûle pour Antoine Griezmann au Barça

Lionel Messi est parti pour prolonger son contrat au FC Barcelone, Antoine Griezmann, lui, est annoncé partant de la Catalogne. La nouvelle direction du Barça compte sur une vente du champion du monde tricolore pour alléger sa masse salariale et garantir le salaire de son capitaine. Poussé vers la sortie, l’attaquant de 30 ans ne compte pas aller au bras de fer avec ses dirigeants. Si au départ il souhaitait aller au bout de son contrat, qui expire en 2024, avant de finir sa carrière en MLS, le numéro 7 des Bleus aurait changé d’avis. Critiqué depuis sa signature en 2019, « Grizou » serait disposé à quitter les Blaugranas. Il pousserait d’ailleurs pour un retour à l’Atlético Madrid. Actuellement en vacances, l’ancien colchonero ne souhaiterait pas reprendre les entraînements avec la formation catalane comme le révèle la Cadena COPE.

Un nouveau deal avec l’Atlético Madrid

Griezmann et Saul bientôt échangés

La presse ibérique assure que le FC Barcelone envisage un échange avec l’Atlético Madrid en vue de se débarrasser d’ Antoine Griezmann. Surtout qu’il dispose également du deuxième plus gros salaire de l’équipe avec ses émoluments estimés à 33 millions d’euros annuels. Radio Catalunya indique que le Barça souhaite céder son champion du monde à l’Atlético, à condition de récupérer Saul Niguez. Le milieu espagnol aurait exprimé son désir de quitter le club madrilène depuis la fin de saison dernière. Reste maintenant aux deux clubs de trouver un terrain d’entente comme l’a fait savoir le clan Griezmann. « C’est quelque chose qui concerne les deux clubs et c’est à eux de se mettre d’accord. Si le Barça veut vraiment se séparer d’Antoine, ils nous le feront savoir lorsqu’ils se seront arrangés [avec un autre club, ndlr] », indique son entourage.





Afficher les commentaires