OM Mercato : Coutinho, un plan surprenant se prépare au Barça

Philippe Coutinho pourrait quitter le FC Barcelone cet été. Publié par Timothée Jean le 17 juillet 2021 à 04:45

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Philippe Coutinho devrait changer d’air cet été. Plusieurs clubs, dont l’ OM, tentent de le récupérer. Mais selon les dernières indiscrétions, la direction catalane aurait un plan surprenant pour son milieu offensif.

OM Mercato : Philippe Coutinho va-t-il rester au Barça ?

Le FC Barcelone traverse une crise économique sans précédent. Le dossier Lionel Messi suffit pour comprendre les difficultés financières du club. En fin de contrat, le buteur argentin a fait de gros efforts sur son salaire pour faciliter sa prolongation. Et pourtant, cela reste encore insuffisant pour redresser les finances du Barça. La direction catalane devra vendre un certain nombre de joueurs cet été. Des joueurs comme Philippe Coutinho figurent déjà sur la liste des possibles partants.

L’international brésilien n’est jamais parvenu à s’imposer en Catalogne et la direction du Barça souhaiterait le vendre dès cet été. Plusieurs clubs étrangers sont alors venus aux nouvelles pour le recruter. L’Olympique de Marseille, très actif sur le marché des transferts, est cité parmi les courtisans. Le média catalan L’Esportiu assurait récemment que le président Pablo Longoria a entamé des discussions avec le Barça en vue de son transfert. Mais la direction du FC Barcelone aurait finalement revson plan pour Philippe Coutinho.

Everton et Leicester s’activent...

ESPN explique que l’entraineur Ronald Koeman serait désormais prêt à donner une seconde chance à son milieu offensif. De ce fait, seule une grosse offre pourrait convaincre le Barça de céder Coutinho cet été. Dans le cas contraire, le milieu offensif devrait aller de son bout de son contrat avec le Barça expirant en juin 2023. Ce retournement de situation risque donc de contrarier les plans de l’ OM. Car le club phocéen n’a pas l’intention de mettre le paquet pour s’offrir la star du Barça. Par contre, la source explique que Leicester City et Everton, deux clubs solides financièrement, s’activeraient en coulisse pour attirer le joueur de 29 ans en Premier League la saison prochaine.





Afficher les commentaires