PSG Mercato: Lionel Messi à Paris, le problème est réglé !

Cible du PSG, Lionel Messi va prolonger au Barça. Publié par Timothée Jean le 15 juillet 2021 à 14:32

Après avoir longtemps rêver de recruter gratuitement Lionel Messi, le PSG devra finalement faire une croix sur cette piste offensive. L’attaquant argentin ne rejoindra pas son ami Neymar à Paris.

PSG Mercato : Paris devra oublier la piste Lionel Messi

Le PSG poursuit son mercato de folie. Le club parisien a déjà bouclé quatre nouveaux renforts cet été. Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma ont rejoint gratuitement le club de la capitale, tandis que le transfert d'Achraf Hakimi a couté environ 70 M€, bonus compris. Après ces arrivées, le Paris Saint-Germain souhaitait frapper un nouveau coup sur le marché des transferts en attirant Lionel Messi.

Depuis le 1er juillet dernier, l’attaquant argentin n’est plus lié contractuellement au FC Barcelone. Le PSG souhaitait alors sauter sur l’occasion pour s’offrir la Pulga sans débourser d’indemnités de transfert. Cet intérêt du PSG ne laissait pas insensible Lionel Messi, désireux de retrouver une équipe compétitive capable de soulever à nouveau la coupe aux grandes oreilles. Le capitaine argentin attendait la fin de la Copa América (qu'il a remporté avec l'Albiceleste) pour prendre une décision définitive concernant la suite de sa carrière. C’est désormais chose faite ! Mundo Deportivo révèle que le joueur de 34 ans a finalement répondu favorablement à l’offre de prolongation du FC Barcelone.

Messi va prolonger au Barça, les détails de son contrat

Le média catalan assure en effet qu’un « accord total » a été trouvé entre le FC Barcelone et Lionel Messi. L’attaquant argentin devrait signer un nouveau contrat de cinq ans avec son club formateur. Il serait alors lié au Barça jusqu'en 2026. L'autre point important concerne également le geste de Lionel Messi qui a permis de débloquer la prolongation de son bail. Le journal AS précise que le sextuple Ballon d’Or a accepté de diminuer son salaire de 50 % afin de poursuivre son aventure en Catalogne. Il devrait cependant toucher une jolie prime à la signature, comme la plupart des joueurs libres. Cette prolongation imminente est donc une mauvaise nouvelle pour le PSG qui devra rapidement fermer ce dossier.

Par ailleurs, le FC Barcelone, cherchant désormais à homologuer les contrats de Depay, Agüero et la prolongation de Lionel Messi, aurait promis à la Liga de réduire considérablement sa masse salariale cet été afin de rentrer dans les clous financiers de la fédération. Plusieurs joueurs à forte valeur marchande devraient donc quitter le navire catalan lors de ce mercato estival. Les noms d’Antoine Griezmann, Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé ou encore Samuel Umtiti figurent sur la liste des possibles partants.





Afficher les commentaires