Barça Mercato : Ronald Koeman sur le point d'être viré ?

Ronald Koeman vit peut-être ses derniers jours au FC Barcelone. Publié par Timothée Jean le 17 mai 2021 à 13:00

Battu par le Celta Vigo (2-1) dans le sprint final de la Liga, le FC Barcelone s'apprête à se séparer de son entraîneur Ronald Koeman. Le sort du coach néerlandais serait déjà scellé en interne.

FC Barcelone : le départ Ronald Koeman acté à 99 % ?

Ce ne serait plus qu’une question de temps. Comme annoncé depuis quelques jours, le résultat du FC Barcelone face au Celta Vigo était attendu comme la dernière chance pour Ronald Koeman de défendre sa place sur le banc catalan. Mais le Barça est totalement passé à côté de son match. Les Barcelonais se sont inclinés (2-1) face au Celta Vigo en Liga, dimanche, et ont officiellement fait une croix sur le titre de champion d'Espagne.

Suite à cette énième contre-performance, l’avenir de Ronald Koeman semble définitivement scellé en Catalogne. Selon les informations de la radio RAC1, l’entraîneur néerlandais a épuisé son crédit sur le banc catalan. Il a dorénavant 99 % de chances de quitter son poste au terme de cet exercice. En effet, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, est mécontent du rendement de son équipe dans ce sprint final de Liga (1 victoire sur les 5 derniers matchs) et n’exclut plus un changement d’entraîneur à l’issue de la saison.

Son successeur déjà identifié ?

Comme l’explique la source, Ronald Koeman est désormais lâché par sa direction qui se penche sur sa succession. Les dirigeants du FC Barcelone ont entamé des discussions avec Hansi Flick, qui quittera le Bayern Munich cet été. Le coach allemand aurait refusé d'entraîner le Barça dans l'immédiat, mais les dirigeants barcelonais continueraient de sonder d’autres techniciens pour remplacer Ronald Koeman, selon la presse espagnole.

Les noms de Erik ten Hag, de l’Ajax Amsterdam ou encore de la légende du club Xavi Hernandez, expatrié au Qatar, circulent comme de sérieux prétendants au poste.





Afficher les commentaires