Mercato OM : Surprise, une nouvelle signature à Marseille

Mercato OM : Cristian Pavon arrive Publié par Gary SLM le 17 juillet 2021 à 11:34

Ce mercato OM aura été le plus mouvementé de ces dernières années. Après 8 joueurs déjà recrutés, l’Olympique de Marseille prépare une neuvième signature.

Mercato OM : Encore un nouveau joueur vers Marseille !

Président de l’OM, Pablo Longoria s’est démarqué de tous ces prédécesseurs de ces dernières années. Le dirigeant espagnol du club phocéen crève l’écran avec les nombreuses recrues de ce mercato estival. Habitué à un calme pendant les marchés des transferts de joueurs, l’équipe marseillaise est carrément en haut de la liste de celles ayant recruté le plus d’éléments cet été. Que ce soit en attaque, au milieu de terrain, en défense et même dans les buts, le club olympien s’est solidement renforcé.

Cristian Pavon attendu à Marseille

L’entraîneur Jorge Sampaoli pourra difficilement se cacher derrière un manque de joueurs pour justifier d'éventuelles mauvaises performances car un véritable problème de riche va se poser à lui cette saison 2022. Selon le média espagnol Marca, Cristian Pavón, l'ailier de Boca Juniors, est attendu à l’Olympique de Marseille. Les dirigeants phocéens auraient trouvé un accord avec toutes les parties prenantes au dossier pour son transfert. L’affiche Boca Juniors - Atlético Mineiro serait, d’après la source, le dernier match de Cristian Pavon avec le club argentin.

L' Olympique de Marseille va s'offrir Cristian Pavon

Estimé à 12 millions d’euros, l’attaquant ailier droit de 25 ans devrait débarquer à l’OM contre 6 millions d’euros, selon cette même source. L’équipe phocéenne n’aurait donc que 50% des droits du buteur. Et si Pablo Longoria souhaite offrir au club phocéen les autres 50% de droits restants, il devra verser 6 autres millions d’euros, voir un peu plus selon les performances du buteur. Autrement, en cas de revente du joueur offensif à une autre équipe de football, 50% du prix de la revente seraient reversés à Boca.

Cristian Pavon ciblé par Jorge Sampaoli

Le coach olympien Jorge Sampaoli est à l’origine de la signature en attente de confirmation de Cristian Pavon. Il connait bien ce joueur qu’il a déjà dirigé lorsqu’il officiait à la tête de la sélection d’Argentine. Ce compatriote de Lionel Messi compte 11 sélections avec son pays depuis 2017. L’information de sa signature prochaine à l’Olympique de Marseille est confirmée par plusieurs médias de son pays l’Argentine.

Transfert : Il reste encore Dario Benedetto à convaincre

Dario Benedetto ne veut pas quitter Marseille

Un petit souci que doivent encore régler les dirigeants marseillais, le dossier Dario Benedetto. Pour réduire la charge financière pour l’OM dans le dossier du transfert de Pavon, le président marseillais souhaite inclure Benedetto dans la transaction sous forme de son prêt pour lui permettre de se relancer. Le joueur refuse pour l’heure cette option, préférant rester au club marseillais ou être vendu directement à une autre équipe.





Afficher les commentaires