Barça Mercato : Ronald Koeman veut frapper un gros coup Ligue 1

Ronald Koeman, entraîneur du Barça. Publié par JEAN-LUC D le 19 juillet 2021 à 08:35

Sur le point de finaliser la prolongation de Lionel Messi, le Barça veut profiter des opportunités du marché pour renforcer l’effectif de Ronald Koeman. Après Memphis Depay, l’entraîneur du club catalan aimerait frapper un autre gros coup en Ligue 1.

Un milieu de terrain du LOSC visé par le Barça ?

Après s’être fait doubler par le Paris Saint-Germain sur le dossier Georginio Wijnaldum, le FC Barcelone cherche toujours à mettre la main sur un nouveau milieu de terrain. Si plusieurs noms sont évoqués depuis des semaines, les dirigeants barcelonais pourraient finalement avoir trouvé l’oiseau rare en Ligue 1. En effet, d’après les informations du quotidien AS, le FC Barcelone est intéressé par Renato Sanches. Le virevoltant milieu de terrain de Lille OSC est proposé à plusieurs grands clubs européens par son agent Jorge Mendes et pourrait bien rejoindre le Camp Nou cet été.



Mundo Deportivo confirme l’information et assure que l’entraîneur du Barça Ronald Koeamn est bien intéressé par le profil de l’international portugais de 24 ans. Après une expérience ratée au Bayern Munich entre 2016 et 2019, le joueur formé au Benfica Lisbonne pourrait ainsi intégrer l’effectif d’un top club européen la saison prochaine.

La formule déjà trouvée pour Renato Sanches ?

Arrivé en 2019 en provenance du Bayern Munich contre un chèque de 20 millions d’euros, Renato Sanches est lié au LOSC jusqu’en juin 2023. Longtemps placé dans le viseur du Paris Saint-Germain, le compatriote de Cristiano Ronaldo pourrait finalement quitter Lille et la Ligue 1 pour la Liga. Le journaliste espagnol Gerard Romero, source fiable en ce qui concerne les Blaugranas, si le champion d’Europe 2016 doit rejoindre le club catalan cet été, se serait sous la forme d'un prêt avec option d'achat, le FC Barcelone étant actuellement en proie à des difficultés financières. À défaut d’avoir eu Georginio Wijnaldum, le FC Barcelone pourrait donc se consoler avec Renato Sanches.