Real Madrid Mercato : Benzema a tranché pour son avenir

Karim Benzema va prolonger au Real Madrid. Publié par Timothée Jean le 23 juillet 2021 à 13:18

Après plusieurs semaines de négociations, l’optimisme est plus que jamais de mise pour la prolongation de contrat de Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid devrait prolonger son bail d’une année supplémentaire, selon les informations de la presse espagnole.

Real Madrid Mercato : Benzema va prolonger d’un an

Karim Benzema n’est plus qu’à une année de la fin de son contrat expirant en juin 2022 avec le Real Madrid. Autant dire que l’attaquant français pourrait quitter gratuitement le club madrilène la saison prochaine. De quoi inquiéter les socios madrilènes qui ont déjà perdu Sergio Ramos, parti libre au PSG. Mais les supporters du Real Madrid peuvent pousser un ouf de soulagement.

Selon les informations obtenues par le journal Marca, Karim Benzema a donné son accord pour une prolongation de bail. Le joueur de 33 ans devrait parapher un contrat d’une année supplémentaire avec le club merengue, soit jusqu’en juin 2023. L’officialisation de la nouvelle par la direction madrilène n'est pas connue pour le moment, mais elle ne devrait pas tarder.

Karim Benzema, leader offensif madrilène

Arrivé à l'été 2009 en provenance de l’Olympique Lyonnais contre un chèque de 35 millions d’euros, Karim Benzema a connu des saisons difficiles au Real Madrid. Si le départ de Cristiano Ronaldo parti à la Juventus de Turin aurait pu lui faire du tort, KB9 a au contraire succédé au Portugais, puis est devenu le nouveau leader offensif de l’attaque madrilène.

Actuellement monstrueux devant les buts, l'attaquant français fait l'unanimité dans la capitale espagnole. Il sort d’une excellente dernière saison avec le Real Madrid, comptabilisant 28 buts et 9 passes en 41 rencontres, toutes compétitions confondues. En vacances depuis l'élimination de l'équipe de France en huitièmes de finale de l'Euro 2020 contre la Suisse, Karim Benzema va reprendre l’entraînement avec le groupe madrilène. Il est attendu ce vendredi au sein de la Maison-Blanche.





Afficher les commentaires