OM Mercato : Une grosse offre en vue pour Giovanni Simeone ?

Giovanni Simeone n’a pas abandonné l’idée de signer à l’ OM cet été. Publié par Timothée Jean le 27 juillet 2021 à 12:38

Courtisé par plusieurs clubs européens, Giovanni Simeone n’a pas abandonné l’idée de signer à l’ OM cet été. Et selon les dernières indiscrétions venues de l’Italie, l’attaquant de Cagliari attendrait une proposition officielle de Marseille en vue de son transfert. Sinon, il pourrait prendre une autre direction.

OM Mercato : Giovanni Simeone attend un signe de Marseille

L’Olympique de Marseille est très actif sur le marché des transferts. Le club olympien a déjà officialisé l’arrivée de huit renforts et ne compte pas s’arrêter là. En cas de départ de Dario Benedetto, pressenti pour rejoindre le São Paulo FC, le club phocéen serait contraint de recruter un nouvel avant-centre pour épauler Arkadiusz Milik la saison prochaine. C’est sans doute dans cette perspective que les dirigeants de l’ OM ont activé la piste menant à Giovanni Simeone.

Foot Mercato révélait récemment que les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont déjà approché Cagliari pour se renseigner sur le prix et la disponibilité du joueur de 25 ans. Un intérêt réciproque, puisque Giovanni Simeone aurait également fait de l’ OM sa priorité en cas de départ de Cagliari. Seulement, les Olympiens ont des difficultés pour transmettre une offre convaincante aux Sardes en vue de son transfert.

Pour autant, selon les indiscrétions de Nicolo Schira, l'attaquant de Cagliari n'a pas encore tiré un trait sur la possibilité de rejoindre dès cet été l’ OM. Le journaliste italien explique en effet que le fils de Diego Simeone attendrait un signe de l'écurie phocéenne. Il souhaiterait que l’Olympique de Marseille fasse une offre concrète pour débloquer son départ dans les prochaines semaines. Dans le cas contraire, l’avant-centre argentin pourrait prendre une autre destination.

Le Zénith se positionne pour Giovanni Simeone

Lié à Cagliari jusqu’en juin 2024, Giovanni Simeone privilégierait ainsi un transfert à l’ OM lors de ce mercato. Mais Marseille n’est pas le seul club intéressé. Selon le confrère, le Zénith Saint-Pétersbourg est déjà passé à l’action pour recruter le natif de Madrid sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire. Les négociations se poursuivent entre les deux écuries, mais Giovanni Simeone continue toujours de mûrir sa réflexion au sujet de son avenir, tout en observant le mercato ambitieux opéré par le club phocéen cet été.





Afficher les commentaires