OM Mercato : Officiel, São Paulo confirme pour Benedetto !

Attaquant de l' OM, Dario Benedetto intéresse São Paulo. Publié par Timothée Jean le 22 juillet 2021 à 13:31

Interrogé par Globoesporte, le président de São Paulo a officiellement confirmé les négociations avec l' OM pour le transfert de Dario Benedetto. Mais rien n’est encore acté dans ce dossier.

OM Mercato : São Paulo confirme les négociations pour Benedetto

Dario Benedetto traverse une situation compliquée à l’Olympique de Marseille. Relégué sur le banc de touche depuis l’arrivée de Arkadiusz Milik, l’attaquant argentin ne rentre pas dans les plans de l’entraîneur marseillais. Jorge Sampaoli préfère d’autres options pour animer son secteur offensif. Et forcément, c'est une immense déception pour Dario Benedetto.

Conscient qu'il lui sera très compliqué d'inverser la tendance, l’Argentin ne compte pas baisser les bras et travaille d’arrache-pied pour conserver ses chances de poursuivre à Marseille cet été. Sauf que les dirigeants de l’ OM ne l’entendent pas de cette oreille. Désireuse de renflouer ses caisses, la direction marseillaise envisagerait de le vendre durant ce mercato. Cette situation a alerté ses prétendants.

Si Elche ou encore Boca Juniors souhaitent le recruter, São Paulo FC a pris une longueur d’avance sur ses concurrents. Le club brésilien est passé à l’offensive pour s’attacher les services de Benedetto. Invité à s’exprimer sur ce dossier, Julio Casares, qui mène les négociations pour São Paulo FC, a confirmé que les discussions avec l’ OM étaient toujours en cours. « Il y a eu une conversation avec l'OM, mais ce n'est pas aussi avancé que le disent les médias. Il y a un intérêt et de bonnes conversations entre São Paulo et l'OM. Les choses avancent », a précisé le président du club brésilien dans des propos rapportés par le média Globoesporte.

Un prêt avec option d’achat pour Benedetto ?

Par la voix de son président, São Paulo FC confirme ainsi son intérêt pour Dario Benedetto. Il s'agit évidemment d'une annonce pour la forme, puisque les deux écuries discutent depuis plusieurs semaines sur le dossier. Cette communication indique par ailleurs que les choses sont proches d'aboutir entre l' OM et le club brésilien.

La presse brésilienne révélait récemment que São Paulo FC souhaitait recruter le buteur de 31 ans sous la forme d’un prêt. Cette proposition ne déplairait pas aux dirigeants marseillais. Cependant, le buteur marseillais n’a pas encore donné son feu vert. Il souhaite rester à Marseille où son contrat expire en juin 2023. Le feuilleton Benedetto pourrait donc durer, d’autant plus que l’ OM serait tenté d'attendre que d’autres concurrents se réveillent en Europe pour son éventuel transfert.





Afficher les commentaires