LOSC Mercato : Le remplaçant de Boubakary Soumaré arrive à Lille !

LOSC Mercato : Le remplaçant  de Boubakary Soumaré arrive à Lille ! Publié par Thomas le 30 juillet 2021 à 12:51

Selon le journaliste de RMC Loïc Tanzi, Le LOSC est proche d’enregistrer l’arrivée du milieu de terrain Amadou Onana. Le très jeune joueur du Hambourg SV était convoité par Jocelyn Gourvennec et son staff, pour pallier au départ de Boubakary Soumaré qui a pris la direction de Leicester City au début du mois. Les champions de France sont parvenus à un accord avec le club allemand pour un transfert avoisinant les 7 millions d’euros. Le joueur va parapher un contrat de cinq saisons dans le Nord.

LOSC : Les Dogues bouclent un accord avec Hambourg

Tout juste auréolé d’un titre de champion de France, le LOSC a vu beaucoup de ses cadres partir lors de ce mercato estival, victimes de leur succès. Si le poste de gardien de but est laissé vacant depuis le départ de Mike Maignan chez les Rossoneri, le jeune Boubakary Soumaré parti en Premier League, a laissé place à un chantier conséquent dans l’entrejeu. Le LOSC s’enlève une belle épine du pied en recrutant Amadou Onana du Hambourg SV. Le joueur va parapher un contrat de cinq saisons dans le Nord, pour un transfert estimé à environ 7 millions d’euros. Un temps convoité par le Napoli, l'international espoirs belge a dit oui au champion de France. L’idée de disputer la Ligue des Champions a fait pencher la balance en faveur des Dogues.

Une révélation en deuxième division Allemande

Le natif de Dakar au Sénégal, à seulement 19 ans, est une véritable sensation dans son championnat de deuxième division en Allemagne. Avec 25 matchs disputés pour 2 buts, Amadou Onana impressionne par sa maturité au milieu de terrain. Ambidextre, le joueur fait parler son physique imposant (1m95) pour contrer les offensives adverses. Formé à Hoffenheim, le milieu défensif possède la nationalité sportive belge, qui lui a permis d’évoluer avec les sections U17, U18 et U19 des Diables Rouges.





Afficher les commentaires