Mercato PSG: finalement vers un transfert gratuit de Pogba au PSG ?

Mercato PSG, Paul Pogba peut venir gratuitement Publié par JEAN-LUC D le 01 août 2021 à 20:11

Paul Pogba est bien présent dans l’actualité mercato PSG de cet été. Le milieu de Manchester United pourrait rejoindre le Paris SG gratuitement, selon les dernières informations.

Mercato PSG : Paul Pogba, le Paris SG ne relâche pas la pression

Cet été, pour redynamiser son milieu de terrain pour la saison à venir, l’ entraîneur Mauricio Pochettino souhaite recruter Paul Pogba. La direction du Paris SG est favorable à la venue de l’international français et Leonardo, directeur sportif du PSG, a même déjà pris langue avec son représentant Mino Raiola. Manchester United veut garder son joueur et ne fait aucune réelle ouverture pour son transfert. L’intéressé est lui favorable à un engagement en faveur du Paris Saint-Germain, mais refuse d’aller au clash avec ses dirigeants pour obtenir un bon de sortie.

Si le dossier est bloqué à ce niveau, les dernières informations incitent à plus d’optimisme. En effet, Paul Pogba peut rejoindre le PSG pour zéro euro. Il suffirait pour cela qu’il ne prolonge pas son contrat proche de sa fin (juin 2022). Jusqu’ici, l’ancien joueur de la Juventus Turin a refusé de signer un nouveau bail avec Man United. Avec la montée en puissance du club de la capitale dans le cercle très fermé des grandes équipes européennes du moment, avec le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le Bayer Munich, le natif de la région parisienne sait qu’il rejoindrait un club important qui plus est celui de sa région natale.

Mercato PSG : Pochettino reste à bonne distance des négos

Côté parisien, le coach Mauricio Pochettino refuse de donner dans l’euphorie ou même de poser des actes qui pourraient gêner les personnes impliquées dans les négociations. Il a confié au quotidien Le Parisien, sur le dossier du joueur des Red Devils, qu’il ne citerait aucun nom d’un joueur appartenant à un autre club. « Le club travaille en toute discrétion, réalisant de bonnes choses. À la fin du mercato, nous verrons qui seront les nouveaux joueurs ». Ce n’est donc pas sur le technicien argentin qu’il faut compter pour connaitre le niveau d’avancement de ce dossier.

Le média The Athletic, fait savoir que le directeur sportif de l’équipe parisienne a toujours à coeur d’offrir Paul Pogba aux supporters du Parc des Princes. Il continue donc de pousser pour convaincre le joueur de 28 ans de rejoindre l’équipe du club Parisien. Mais s’il venait à buter sur un refus définitif des dirigeants de Manchester United, le brésilien envisagerait en plan B, une signature du champion du monde 2018 l’été prochain. La bonne nouvelle serait que Pogba rejoindrait Neymar, et peut-être Kylian Mbappé, au PSG libre de tout contrat. Ce cas de figure assurerait une belle économie aux dirigeants parisiens puisqu’ils ne paieraient pas d’indemnité pour son transfert.

Pogba, vers un transfert à gratuit ?

Cependant, Manchester United n’a pas dit son dernier mot. Le club anglais, qui a déboursé 100 millions d’euros pour recruter le footballeur français à la Juventus, pourrait lui offrir une belle prime à la prolongation de son contrat. Pas sûr que la Pioche résiste à une offre généreuse de son club formateur à 28 ans passés. Contre ce cas de figure, le Paris SG peut toujours compter sur la complicité de son directeur sportif avec Mino Raiola. L’agent de joueurs pourrait permettre au PSG de surenchérir sur les offres de Manchester United pour l’aider à engager son poulain. Pour le néerlandais, une signature de Pogba au Paris Saint-Germain est un meilleur placement, car contrairement à Manchester United, Paris joue tous les ans au très haut niveau du foot européen.





Afficher les commentaires