PSG Mercato : Un retour exceptionnel envisagé au Paris SG !

PSG Mercato : Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo en discussions. Publié par Thomas le 04 août 2021 à 00:55

L’ancien attaquant star du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, aurait proposé au club de la capitale son retour cet été à 39 ans, comme l’avance Le Parisien. Après avoir quitté la France en 2016, où il aura marqué son empreinte indélébile, le géant suédois désirait cet été rallier le PSG notamment avec le retour de Leonardo comme directeur sportif. Malgré cette annonce retentissante qui risquait d’enflammer les fans Rouges et Bleus, le dirigeant brésilien a très rapidement écarté la proposition d’Ibrahimovic, indiquant à ce dernier que le club avait d’autres plans plus importants en attaque.

PSG Mercato : À 39 ans, Zlatan voulait revenir en Ligue 1

Alors qu’il sortait d’une saison grandiose en Serie A à l’AC Milan, la légende de 39 ans, Zlatan Ibrahimovic, a pris la température du côté du Parc des Princes pour un éventuel retour dans le club qui l’a érigé en roi des années plus tôt. Le plan du suédois était de négocier un potentiel retour à Paris, avant de prolonger son contrat chez les Rossoneri d’une saison supplémentaire. Selon le quotidien français, c’est son agent, le très influent Mino Raiola qui aurait établi les premiers contacts avec le directeur sportif Leonardo, avec qui il est très proche. Seulement, ce dernier lui aurait fait savoir que les priorités du club parisien n’étaient pas à l’heure actuelle, la recrue d’un attaquant, qui plus est, de 39 ans comme Zlatan.

Le buteur d’1m95, passé notamment par la Liga, la Serie A et la Premier League, avait fait le bonheur du Parc des Princes, en devenant la recrue phare du récent projet QSI l’été 2012. Après 4 saisons magistrales où il marquera les esprits parisiens par ses buts (156 en 180 matchs), mais aussi par son personnage "zlatanesque", le joueur avait rejoint l’Angleterre et Manchester United avant d’expérimenter la MLS. En 2020, Ibrahimovic fait son retour dans l’élite européenne, en signant au Milan AC, où il continue d’impressionner malgré son âge avancé (15 buts en Serie A cette saison en 19 rencontres).





Afficher les commentaires