OM Mercato : FC Nantes, Lafont répond à l’intérêt de Marseille

Alban Lafont, gardien de but du FC Nantes, visé un temps par l'OM. Publié par ALEXIS le 04 août 2021 à 05:35

Gardien de but N°1 du FC Nantes, Alban Lafont a été courtisé par l’ OM pendant ce mercato estival. Interrogé sur RMC Sport dans Football Show, il a confirmé l’intérêt de Marseille.

Alban Lafont confirme un simple intérêt de l' OM, sans offre

En quête d’un gardien de but après le départ de Yohann Pelé (38 ans), l’ OM a songé à Alban Lafont du FC Nantes un temps. Le président du club phocéen est en effet venu aux nouvelles sur le dernier rempart des Canaris. Cependant, Pablo Longoria n’est pas allé plus loin que la prise de renseignements comme l’a confirmé le concerné. « Il n'y avait rien de bien concret », a-t-il précisé. Finalement, l’Olympique de Marseille s’est fait prêter les services de Pau Lopez en provenance de l’AS Rome, refermant ainsi le dossier du portier du FCN.

Alban Lafont avoue avoir été rassuré par Antoine Kombouaré. Le nouvel entraîneur des Canaris a désigné le gardien de but de 22 ans, capitaine du FC Nantes. « J’ai discuté avec le coach. Il a décidé que ce serait moi cette saison. C'est une grosse responsabilité et une preuve de confiance », s'est-il réjoui sur la radio, avant d'annoncer : « à priori, je devrais rester cette année ».

Déjà 2 ans au FCN et encore 3 ans de contrat

Pour rappel, Alban Lafont va entamer sa 3e saison consécutive ce vendredi, en ouverture de la 1re journée de Ligue 1 contre l’AS Monaco. Ce sera au stade Louis-II, à partir de 21h. Le natif de Ouagadougou (Burkina Faso) a rejoint le FC Nantes à l'été 2019, d’abord sous la forme d’un prêt de la Fiorentina, pour deux saisons. Il a été transféré ensuite définitivement chez les Jaune et Vert, en avril 2021 et a signé un contrat de trois ans, valide jusqu’au 30 juin 2024. Son transfert à l' OM ne se fera donc pas cet été, sauf retournement inattendu de dernières minutes.





Afficher les commentaires