Barça Mercato : Après Messi, un nouveau coup dur pour les Catalans

Memphis Depay sous le maillot du Barça. Publié par Timothée Jean le 12 août 2021 à 12:55

Au Barça, les problèmes ne cessent de s’accumuler ces derniers jours. Après le départ de Lionel Messi au PSG, le club catalan vient de recevoir une mauvaise nouvelle. La recrue Memphis Depay pourrait manquer la reprise du championnat.

Barça : Memphis Depay absent pour le début de la Liga ?

La situation commence à devenir très délicate au FC Barcelone. Après le départ de Lionel Messi au PSG puis la blessure de Sergio Aguero, le FC Barcelone pourrait être privé d’un autre attaquant. Performant lors de la préparation estivale avec le club catalan, Memphis Depay pourrait manquer le match face à la Real Sociedad, prévu dimanche prochain (20h), comptant pour la première journée de la Liga.

Et pour cause, le nouvel attaquant du Barça n’a toujours pas été enregistré auprès de la Ligue espagnole de football, selon les informations du média Jornada Perfecta. Il faut dire que le championnat espagnol impose des règles très strictes concernant la masse salariale des clubs. Face aux contrats faramineux de ses stars, le FC Barcelone avait demandé une dérogation spéciale à la Liga, mais en vain. Le président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas, se montre intransigeant : le Barça devra impérativement réduire sa masse salariale.

Un énorme dégraissage se prépare à Barcelone

Touché de plein fouet par une crise financière, le FC Barcelone devra donc se séparer de certains gros salaires, tels que ceux d’Antoine Griezmann, Philippe Coutinho ou encore Samuel Umtiti, afin d’homologuer ses nouveaux renforts. En ce qui concerne Sergio Agüero, cela ne pose pas trop de problèmes puisque l’attaquant argentin est victime d’une blessure au mollet droit. Il sera absent jusqu'à mi-novembre, a annoncé le club Blaugrana dans un récent communiqué.

Mais concernant Memphis Depay, le Barça devra rapidement trouver une solution pour l’enregistrer auprès de la Liga, à deux journées de la reprise du championnat. L’entraîneur Ronald Koeman souhaite compter sur l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais pour la reprise du championnat.

Afficher les commentaires