Messi réglé, le Qatar sur un coup légendaire

Pour couronner son mercato de folie, le PSG a frappé le plus gros coup de son histoire en s’offrant les services de Lionel Messi, venu librement du Barça. Mais Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo en veulent encore. Le club de la capitale prépare donc une nouvelle opération colossale.

Le PSG surveille toujours le dossier Paul Pogba

Après Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum et Lionel Messi, le Paris Saint-Germain ne compte pas s’arrêter là. Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo n’excluent pas de frapper un autre gros coup durant les deux dernières semaines du mercato estival. D’après L’Équipe, « un coup lors de la dernière semaine d’août n’est toutefois pas à exclure. » Mais une éventuelle signature d’une nouvelle star ne devrait pas intervenir sans le départ d’un élément de l’actuel effectif de Mauricio Pochettino.

Le journal sportif explique alors que les dirigeants parisiens gardent la main sur le dossier Paul Pogba. Même s’il n’a pas soumis d’offre concrète à Manchester United, « le club de la capitale observe l’évolution des rapports entre le clan Pogba et la direction mancunienne, qui rêve de lui arracher une prolongation de contrat. » Même si ce n’est pas une priorité pour Leonardo, L’Équipe précise que l’inclusion de certains joueurs de Pochettino dans l’opération Pogba pourrait être une solution dans les derniers instants du mercato. Si ce plan ne marche pas, le PSG a déjà tout prévu pour l’été prochain.

PSG Mercato : Le plan de Leonardo avec Pogba

Si déloger Paul Pogba dans les deux prochaines semaines peut sembler difficile, voire impossible, l’été prochain pourrait permettre au Paris Saint-Germain de dérouler son plan pour le milieu de terrain des Red Devils. En effet, à en croire le tabloïd britannique The Independent, le club de la capitale est disposé à faire une proposition alléchante au champion du monde 2018 pour le convaincre de venir rejoindre Messi, Neymar, Sergio Ramos et toutes les autres stars de l’équipe de Pochettino.

« Le PSG est prêt à payer 600.000 euros par semaine à partir de la saison 2022-2023. L’entourage du joueur attendait une avancée du PSG cet été, mais l’arrivée de Lionel Messi a changé cela. Paris reste intéressé par Pogba, notamment pour avoir des Parisiens dans son équipe aux côtés des stars mondiales. Il veut quitter Manchester United. Il préférerait le FC Barcelone ou le Real Madrid, mais ces clubs ont des difficultés financières. Le PSG peut dépasser la concurrence en proposant un bien meilleur salaire », révèle le journaliste anglais Miguel Delaney. Après Messi, le PSG est visiblement décidé à bâtir un effectif galactique d’ici l’été prochain.