OM Mercato : Le successeur de Benedetto en approche

Dario Benedetto poussé vers la sortie par l’ OM. Publié par Timothée Jean le 18 août 2021 à 12:31

Poussé vers la sortie par l’ OM, Dario Benedetto devrait faire ses valises cet été pour rejoindre le Betis Séville. La direction marseillaise a déjà identifié son successeur et aurait finalement bouclé sa signature.

OM Mercato : Le successeur de Dario Benedetto trouvé

Dario Benedetto a peut-être disputé son dernier match avec l’Olympique de Marseille, dimanche soir, face aux Girondins de Bordeaux. L’attaquant argentin ne rentre pas les plans de l’entraîneur Jorge Sampaoli. Il est relégué dans la hiérarchie des attaquants marseillais derrière Arkadiusz Milik, Dimitri Payet et même Bamba Dieng.

Forcément, c’est une profonde déception pour Dario Benedetto qui n’écarte plus l’idée d’être titulaire dans une autre écurie. Le Betis Séville a fait part de son intérêt au buteur argentin et négocie avec l’Olympique de Marseille afin de boucler sa signature en cette fin de mercato. Cet intérêt pressant du club andalou ne laisse pas insensible le buteur marseillais.

Conscient de cela, Pablo Longoria a enclenché le processus de sa succession. Foot Mercato révélait récemment que le président de l’Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur l’attaquant du RB Leipzig, Alexander Sorloth, pour compenser le futur départ de Dario Benedetto. D’ailleurs, la presse turque assure que l’Olympique de Marseille a accéléré ce dossier ces derniers jours.

L’arrivée d’Alexander Sorloth déjà bouclée ?

Le média Sabah indique en effet que l’attaquant norvégien du RB Leipzig serait sur le point de rejoindre l’Olympique de Marseille. Selon le média turc, tout serait quasiment réglé pour son transfert. Le buteur de 25 ans devrait rejoindre le club phocéen sous la forme d’un prêt avec option d'achat, indique la source.

"L'Olympique de Marseille embauchera Sörloth et l'ajoutera à son effectif à la fin de la saison avec une option d'achat obligatoire", assure la source. Cependant, rien n’est encore officiel dans ce dossier, ce qui laisse une ouverture aux autres prétendants. Le Fenerbahçe et Trabzonspor seraient également intéressés par l’attaquant norvégien, mais l’Olympique de Marseille semble en pole position sur ce dossier.

Afficher les commentaires