Arsenal Mercato : Après Odegaard, une nouvelle révélation arrive !

Arsenal Mercato : Après Odegaard, une nouvelle révélation arrive ! Publié par Thomas le 20 août 2021 à 17:35

Après des débuts plutôt timides, les Gunners viennent de réaliser deux signatures dans la même journée, et pas des moindres. Après l’arrivée du milieu offensif norvégien Martin Odegaard en provenance du Real Madrid, Arsenal va enregistrer la venue d’un des gardiens les plus en vue d’Angleterre, Aaron Ramsdale, pour 35 millions d’euros.

Arsenal Mercato : Aaron Ramsdale débarque à Londres !

Désireux de se renforcer à tous les postes, Arsenal s’activait depuis plusieurs jours pour enrôler un nouveau portier capable de suppléer l’intouchable Bernd Leno. Depuis le départ de Mathew Ryan (prêté par Brighton la saison passée), le club londonien ne disposait en numéro 2 et 3 dans la hiérarchie, que de Runar Alex Runarsson (26 ans), pas assez fiable aux yeux de Mikel Arteta et de l’inexpérimenté Arthur Okonkwo (19 ans). Les Gunners pistaient depuis plusieurs jours Aaron Ramsdale, véritable espoir du football britannique qui sort malheureusement d’une saison très compliquée à Sheffield, relégué en Championship cette saison après une triste 20e place de Premier League.

Comme l’informe le journaliste Italien Nicolò Schira, le gardien de 23 ans va s’engager dans les prochaines heures à Arsenal où il paraphera un contrat de quatre saisons. Les Gunners vont verser la somme de 35 millions d’euros au club de Sheffield. Ramsdale avait déjà donné son accord à Mikel Arteta hier et faisait le forcing auprès de son club pour rallier Londres au plus vite.

Quel bilan tirer du mercato des Gunners ?

Si les cadors de Premier League se sont montrés gourmands cet été avec des signatures records (Lukaku à Chelsea, Varane à Man United, Grealish à City…), les dirigeants d’ Arsenal ont préféré s’adonner à un mercato prudent mais réfléchi. Après avoir signé Nuno Tavares et Albert Sambi Lokonga (21 ans les deux) dès le début du mois de juillet, c’est le très prometteur Ben White (23 ans) qui avait rallié Londres en provenance de Brighton. Aujourd’hui, avec Martin Odegaard (22 ans) et Aaron Ramdsdale, Mikel Arteta confirme sa volonté de miser sur la jeunesse.






Afficher les commentaires