OM : Jorge Sampaoli avec cinq absents contre l’OGC Nice

Accroché par les Girondins de Bordeaux lors de la dernière journée, l’Olympique de Marseille se déplace ce dimanche sur la pelouse de l’OGC Nice. Pour cette affiche, Jorge Sampaoli sera privé de cinq éléments.

Jorge Sampaoli avec un groupe diminué contre Nice

En déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice ce dimanche, l’Olympique de Marseille va tenter de renouer avec la victoire. L’OM reste sur un nul (2-2) au Vélodrome contre les Girondins de Bordeaux. Face à des Aiglons en pleine forme, vainqueurs du Lille OSC (0-4) lors de la dernière journée, Marseille sera privé de nombreux éléments. Pas moins de cinq joueurs manquent à l’appel pour le déplacement à l’Allianz Riviera. Contre le Gym, Jorge Sampaoli ne pourra pas compter sur Arkadiusz Milik et Pau Lopez, tous deux en phase de reprise. Exclu contre les Girondins, Leonardo Balerdi est suspendu contre Nice. En instance de départ, Duje Caleta-Car et Nemanja Radonjic ne figurent pas dans le groupe marsellais.

L’OM avec Ünder contre le Gym

Cengiz Ünder disponible contre l'OGC Nice

Sorti sur blessure lors de la dernière journée, Cengiz Ünder est apte pour la rencontre contre l’OGC Nice. Prêté avec option d’achat par l’AS Rome, l’attaquant turc réalise un bon début de saison avec l’Olympique de Marseille. L’ailier de 23 ans compte déjà deux buts sous les couleurs de l’OM après deux journées de Ligue 1 Conforama. Comme le Turc, Konrad de La Fuente sera attendu contre les Aiglons. En conférence de presse, Jorge Sampaoli s’est réjoui des prouesses réalisées par l’Américain recruté en provenance du FC Barcelone. « Il a les qualités pour être important dans l’équipe. Pour ne rien vous cacher, on a été surpris, parce qu’il s’est adapté plus vite que prévu. Il fait la différence offensivement, il rentre bien dans le dispositif », a lâché l’entraîneur marseillais au sujet de son poulain auteur d’une passe décisive en ce début de saison.

Le groupe de l’OM contre l’OGC Nice

Mandanda, Ngapandouetnbu – Saliba, Peres, Amavi, Alvaro – Gueye, Kamara, Gerson, Guendouzi, Rongier, Nadir, Sciortino, Targhalline – Payet, Henrique, Dieng, Ünder, De La Fuente.